Maroc : le plan des Lions de l’Atlas pour faire tomber l’Espagne !

Le Maroc va tenter de réaliser un nouvel exploit ce mardi (16h00) face à l'Espagne en 8e de finale de la Coupe du monde 2022. Même si la tâche est immense, les Marocains y croient dur comme fer !
De passage devant les médias ce lundi à la veille de ce duel très attendu par toute une nation contre la Roja, Walid Regragui a reconnu que ses joueurs devront réaliser le match parfait pour franchir une étape de plus dans ce Mondial au Qatar. Mais le sélectionneur du Maroc croit en ses joueurs et possède un plan pour tenter de déjouer tous les pronostics. “L’Espagne, c’est une des meilleures équipes du monde parce qu’ils savent ce qu’ils proposent et sont patients dans ce qu’ils proposent. Ils ont une possession qui fait mal à l’adversaire et même au public. Jusqu’à ce qu’à un moment donné, les joueurs commencent à fatiguer. Si on est forts dans nos têtes et qu’on accepte qu’ils vont avoir le ballon…”, a lâché Regragui devant les médias.

L'exemple japonais

Celui qui a succédé à Vahid Halilhodzic il y a seulement quelques semaines veut notamment s'inspirer du Japon, vainqueur de l'Espagne (2-1) lors de la phase de groupes. “Je crois que sur les 20 derniers matchs, ils ont 70% de moyenne de possession de balle. La possession, ils vont l’avoir, qu’on le veuille ou pas. Et nous, il faut qu’on l’accepte. Quand on regarde la Coupe du monde, le Japon, 17% de possession (contre l’Espagne), ils gagnent. 20 % contre l’Allemagne, ils gagnent. L’Arabie Saoudite contre l’Argentine, 20% de possession, ils gagnent”, a-t-il souligné.

Avant de conclure sa conférence de presse, Regragui a martelé une nouvelle fois le même message. “Le football, il est moderne. On espère que demain l’Espagne ne saura pas quoi faire du ballon. C’est un peu notre plan”, a-t-il insisté. Pour rappel, le Maroc va disputer son premier 8e de finale de Coupe du monde depuis 1986.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement