Mercato - Barça : une piste à oublier au milieu pour 2023 ?

Même si son club est en difficulté cette saison en Premier League (13e avec 17 points après 15 matchs), Youri Tielemans garde une très belle cote auprès des clubs européens. Un départ lors de l'été 2023 apparaît aujourd'hui très probable. 

Youri Tielemans Leicester

Arrivé en 2019 chez les Foxes contre un chèque de 45 millions d'euros lâché à l'AS Monaco, l'international belge se retrouve dans une situation particulière d'un point de vue contractuel. Sauf improbable retournement de situation, Tielemans ne prolongera pas son bail actuel au-delà de 2023, ce qui laisse supposer un départ sans indemnité de transfert lors du prochain mercato estival. L'autre option pour Leicester City consisterait à laisser partir le joueur en janvier pour récupérer une somme d'argent mais les dirigeants anglais semblent exclure cette option.

Xavi a dit oui !

Selon les informations du quotidien Sport, le FC Barcelone reste en embuscade pour enrôler Tielemans gratuitement. Xavi apprécie le profil de l'ancien Monégasque et semble prêt à prendre lui-même les choses en main pour convaincre le milieu de terrain que le projet du club blaugrana est idéal pour lui. Le probable départ de Sergio Busquets vers l'Inter Miami en Major League Soccer l'été prochain laissera d'ailleurs une place dans l'entrejeu au sein de cet effectif catalan.

Le Barça à la traîne ?

Malheureusement pour le club blaugrana, la bataille est loin d'être gagnée pour le transfert de l'international belge. En effet, Tielemans a visiblement d'autres priorités pour son futur. Lui et sa famille se sentent bien en Angleterre et la perspective d'évoluer dans un plus grand club anglais séduit le principal intéressé. Cela tombe plutôt bien puisque les Gunners sont également sur le coup selon Marca, Arsenal possède une vraie longueur d'avance. Le club londonien, bien parti pour retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine, aurait fait une première offre bien plus alléchante financièrement que celle du FC Barcelone.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement