Coupe du monde 2022 : les résultats du jour (5 décembre)

Les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar se sont poursuivis aujourd'hui. Voici les résultats de ce lundi 5 décembre.

Croatie joie Coupe du monde 2022

Les résultats Coupe du monde du 5 décembre 2022

  • Japon 1-1 (1-3 tab) Croatie (8es de finale) – Buts : Maeda (43e) ; Perisic (55e).
  • Brésil 4-1 Corée du Sud (8es de finale) – Buts : Vinicius (7e), Neymar (13e sur penalty), Richarlison (29e), Paqueta (36e) ; Seung-ho (76e).

Le résumé de la journée

Le Brésil n'a pas tremblé. Dans une rencontre marquée par le retour de blessure de Neymar, la sélection de Tite s'est facilement imposée contre la Corée du Sud (4-1), quatre buts tous signés en première période. Titulaire avant son remplacement dans les dernières minutes, l'attaquant du Paris Saint-Germain a marqué sur penalty son premier but dans cette Coupe du monde. En quarts de finale, la Seleçao sera opposée à la Croatie de Zlatko Dalic, venue à bout aux tirs au but du Japon.

Après un score de parité au bout de 120 minutes de jeu (1-1), le finaliste du dernier Mondial a sorti la sélection nippone, qui avait réussi l'exploit de battre l'Allemagne et l'Espagne pendant la phase de poules, grâce à trois parades de son gardien Dominik Livakovic durant la séance fatidique. Auteur d'un beau parcours, le Japon s'arrête là et échoue pour la quatrième fois de son histoire en huitièmes de finale. À la différence des habitués croates, le pays du soleil levant n'a jamais réussi à atteindre les quarts de finale.

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Les trois premiers quarts de finale sont désormais connus : Pays-Bas – Argentine, Croatie – Brésil et Angleterre – France. Les deux derniers huitièmes de finale se disputeront mardi : Maroc – Espagne (16 heures) et Portugal – Suisse (20 heures). Les deux pays vainqueurs se trouveront dans la partie de tableau de l'équipe de France, pour une éventuelle demi-finale.

Les dernières infos de la Coupe du monde 2022

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement