Mercato - Bayern Munich : Arsenal entre dans la danse pour un attaquant

Arsenal souhaiterait profiter de la situation de Leroy Sané, au Bayern Munich, cet hiver. Le club anglais pourrait miser une forte somme pour s’attacher ses services, dans l’optique de la deuxième partie de saison.

Leroy Sané, match Bayern Munich-Arminia Bielefeld

Si l’on en croit les éléments recueillis par GiveMeSport, Arsenal réfléchit à améliorer son équipe, dans l’optique de la deuxième partie de saison. Les Gunners souhaiteraient surfer sur les très bons résultats des derniers mois pour attirer des joueurs de qualité et faire franchir un palier à leur effectif. Dans cette optique, les Londoniens auraient coché le nom d’un attaquant évoluant au Bayern Munich.

Le Real Madrid est aussi sur le coup

Le média britannique affirme en effet que les Gunners ont un œil attentif sur la situation de Leroy Sané. Pas dans les petits papiers de son entraîneur Julian Nagelsmann, le joueur pourrait disposer d’un bon de sortie à l’occasion du marché des transferts de janvier. L’ailier n’a disputé que 13 matchs de Bundesliga dont 8 seulement comme titulaire, en première partie de saison, pour 5 buts et 3 passes décisives. Il a également pris part à 4 rencontres de Ligue des Champions, pour 4 buts et 2 passes décisives. Mikel Arteta aurait informé ses dirigeants qu’il avait besoin de joueurs supplémentaires sur les ailes. L’international allemand constituerait un renfort de choix pour aider son équipe à garder sa 1re place au classement de Premier League. D’autant que le technicien espagnol le connait bien depuis son passage à Manchester City.

Le Bayern Munich, qui avait misé 49 millions d’euros pour le recruter en 2020, pourrait exiger davantage pour le laisser partir. La valeur du natif d’Essen est estimée à 70 millions d’euros par le site Transfermarkt. Les Gunners ne sont pas les seuls à s’intéresser à son cas. Selon Fichajes.net, le Real Madrid pourrait aussi lancer une offensive, en cas de départ de Marco Asensio.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement