Mercato - Barça : Xavi vise un attaquant de Premier League

Le Barça aurait inscrit le nom de Gabriel Martinelli sur ses tablettes, dans l’optique de son mercato estival. Le club catalan ferait de lui l’une de ses grandes priorités pour renforcer son secteur offensif.

Gabriel Martinelli, match Leeds United-Arsenal

Selon les publications du journal Sport, le Barça souhaite bien s’attacher les services de Gabriel Martinelli, lors du mercato estival. Les dirigeants catalans feraient du Brésilien l’une de leurs priorités en vue d’améliorer le rendement de leur secteur offensif.

Gabriel Martinelli réalise une très grosse saison avec Arsenal, où il est devenu l’un des piliers de l’équipe de Mikel Arteta. Agé de 21 ans, le natif de Guarulhos évolue sous la tunique des Gunners depuis juin 2019. Après plusieurs années en demi-teinte, le joueur semble donner la pleine mesure de son talent. L’international brésilien (6 sélections) a inscrit 5 buts et donné 2 passes décisives en 20 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a également participé à 3 rencontres avec la Seleçao, depuis le début de la Coupe du monde.

Le Barça devra se montrer convaincant

L’ailier gauche possède un contrat qui court jusqu’en juin 2024. Ce qui fait qu’Arsenal pourrait lui accorder un bon de sortie, s’il ne prolonge pas, l’été prochain. Sa valeur est estimée à 60 millions d’euros selon le site Transfermarkt. Le Barça devra donc quoiqu’il advienne casser la tirelire pour le faire venir. À moins qu’il n’actionne un nouveau levier… Arsenal aurait par ailleurs proposé un contrat au joueur assorti d’un engagement de quatre années. Les Catalans devront vite le convaincre, s’ils souhaitent le recruter. D’autant que le PSG aurait aussi un œil sur lui.

Éliminé prématurément de la Ligue des Champions, le Barça fait face à une situation financière qui implique des départs, cet hiver. Malgré les leviers, le club blaugrana reste au bord du précipice. Et il devrait lui être de moins en moins évident d’attirer les stars de premier plan. Avec Arsenal, Gabriel Martinelli est en tête de la Premier League. Un bel avenir pourrait s’offrir à lui en terres londoniennes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement