Equipe de France : Deschamps lâche une réponse dingue sur son avenir

C'est un Didier Deschamps tout sourire qui s'est brièvement exprimé sur son futur avec l'équipe de France, et ce avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Angleterre samedi.

Didier Deschamps, France Equipe de France presse

“Objectif demi-finale, il passe à mon bureau et c'est à lui de décider de rester ou non. C'est un poste exposé, difficile, soumis à une rude pression, il ne faut pas rêver. Il est fait pour cette fonction et je pense qu'il préfère la sélection à un club. Quand on a la chance d'avoir un Didier Deschamps, on ne frappe pas à la porte d'à côté, tant qu'il est en place. Vous insistez alors je vais être honnête : mon souhait, c'est que Didier (Deschamps) reste. Qui voulez-vous trouver de mieux ? C'est le président qui parle, pas l'ami.”

Dans une récente interview au Figaro, le président de la Fédération française de football Noël Le Graët a affiché son désir de conserver Didier Deschamps à l'issue de la Coupe du monde 2022. Le dirigeant breton fait clairement de “DD” sa priorité malgré le fait que Zinedine Zidane soit à l'affût pour le poste de sélectionneur de l'équipe de France, en cas de départ dans ces prochaines semaines de l'ancien manager de l'Olympique de Marseille.

 

“Je sais, je n'ai pas répondu”

Face aux médias ce vendredi, à un peu plus de 24 heures du quart de finale du Mondial contre l'Angleterre, Didier Deschamps a été invité par Sébastien Tarrago à réagir à la sortie de son président. Tout sourire dans un jeu de ping-pong avec le journaliste de L'Equipe, l'entraîneur de 54 ans a refusé de dire s'il acceptera une prolongation de son contrat. “C'est le moment de me poser cette question tient ! C'est très gentil ce qu'a dit le président. Pour le reste, ma seule priorité, c'est ce qui nous attend avec ce quart de finale et l'objectif d'être en demi-finales. Je sais, je n'ai pas répondu. C'est ma réponse.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement