Equipe de France : une légende des Bleus encense Giroud

Lors d'un entretien accordé à RMC, David Trézéguet a été interrogé notamment sur le Mondial au Qatar et l'équipe de France à la veille du quart de finale entre les Bleus et l'Angleterre. 

Cette confrontation entre les Français et les Anglais n'annonce très indécise mais l'ancien international tricolore estime que les champions du monde ont largement les moyens de renvoyer les Lions Lions à la maison. “Ça va être un match plus difficile à négocier. Ils ont des joueurs de qualité aussi mais la France semble avoir un niveau plus élevé. Côté supporters, les Anglais ont l’avantage mais si on veut aller au bout…”, a lâché Trézéguet.

David Trezeguet

Les Bleus plus complets ?

Même si tout n'a pas été parfait depuis le début de la compétition, les joueurs de Didier Deschamps ont les moyens de monter en puissance selon l'ancien international français. “L’équipe de France a une idée claire, elle va très vite avec Giroud qui fait un travail exceptionnel devant, Rabiot au très haut niveau. Hernandez qui est une solution énorme. Il y a des détails, mais je pense que c’est l’équipe la plus complète. Deschamps a toujours été clair, l’équipe joue sur ses qualités”, a-t-il souligné.

Un joli compliment pour Giroud

Interrogé sur le niveau des avant-centres lors de cette compétition, Trézéguet n'a pas hésité longtemps au moment de désigner celui qui affiche, à ses yeux, la palette la plus complète. “Olivier Giroud est l’avant-centre comme à mon époque. Il n’y en a plus vraiment. L’Allemagne a beaucoup souffert sans avant-centre, les Pays-Bas et d'autres ont une idée claire sans avant-centre. C’est difficile à expliquer. On a vu l’Espagne, qui a manqué d’efficacité, c’est soit il y avait Morata, soit il n’y avait rien. Il y a la beauté, le côté technique mais il faut finir le travail et Giroud me semble être le plus complet sur cette compétition”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement