Equipe de France : un plan anti-Mbappé des Anglais ? Deschamps reste zen !

Didier Deschamps était ce vendredi en conférence de presse à la veille du choc entre l'équipe de France et l'Angleterre dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde 2022.
Alors que la presse anglaise se méfie énormément de Didier Deschamps. “J'imagine que l'Angleterre prendra des dispositions, comme nos quatre adversaires précédents. Kylian a cette capacité à pouvoir faire des différences. Sur le dernier match, où il n'était pas au mieux de sa forme par rapport aux deux premiers, il a quand même été décisif”, a lâché le coach tricolore devant les médias.

Un duel très indécis

Plutôt séduisante depuis le début de cette compétition, l'Angleterre reste sur un succès très encourageant contre le Sénégal (3-0) en 8es de finale. Ce duel toujours très attendu entre Français et Anglais a clairement un parfum particulier et de nombreux observateurs s'accordent à dire qu'aucun favori ne se dégage réellement. Pour Deschamps, la vitesse sera l'une des clés du match. “Quand on va vite, l'adversaire a moins de temps pour s'organiser, même s'il faut autre chose que la vitesse pour marquer. Cette équipe anglaise est très performante sur les phases de transition, où elle a marqué plus de la moitié de ses buts. Mais elle n'a pas que cette qualité-là, elle en a beaucoup dans le jeu, et elle est capable de marquer sur coup de pied arrêté aussi”, a-t-il poursuivi.

Deschamps ne répond pas à la presse anglaise

Interrogé ensuite sur les faiblesses de cette équipe anglaise, le coach tricolore a botté en touche. “Il faut se servir de ce qu'ils ont pu faire sur les matches précédents et identifier, non pas des failles, mais certains aspects où on pourra leur faire mal”, a lâché le sélectionneur des Bleus. De son côté, la presse anglaise pense avoir identifié le talon d'Achille de l'équipe de France, à savoir Hugo Lloris. Le principal intéressé a promis de répondre sur le terrain…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement