Le Brésil éliminé, Thiago Silva a “très, très mal”

Favori à une sixième étoile, le Brésil a subi ce vendredi une énorme désillusion. La Seleçao a quitté la Coupe du monde 2022 en quarts de finale, après une élimination contre la Croatie aux tirs au but.

Thiago Silva, Brésil Croatie

Le Brésil est en deuil et la déflagration connue par tout un pays ne concerne cette fois pas l'état de santé de Pelé, mais le sort de la sélection nationale. Ce vendredi, Coupe du monde 2022. Auteurs jusque-là d'un solide parcours et en démonstration face à la Corée du Sud en huitièmes de finale (4-1), les partenaires de Neymar quittent la compétition par la petite porte. Grand favori à la victoire finale, le Brésil devra attendre au moins quatre ans pour prétendre à accrocher une sixième étoile à son maillot.

“C'est difficile de trouver les mots”

Après la rencontre, Thiago Silva a accepté d'accorder ses premières impressions, pour BeIN Sports. Très marqué, le défenseur central de Chelsea a eu bien du mal à analyser la prestation de sa sélection, même si l'ancien Parisien s'est montré beau joueur. “On a fait face à une équipe de grande qualité. On aurait dû être plus concentrés à certains moments. On n'a pas l'habitude de subir les contre-attaques. C'est vraiment triste mais c'est comme ça. Il faut continuer à l'aller de l'avant. Je suis fier de ce qu'on fait les joueurs. C'est le football. C'est difficile de trouver les mots et de se consoler. J'ai déjà vécu des déceptions dans ma vie. Quand on perd un objectif aussi important, ça fait très, très mal. On doit essayer de s'en remettre. Il n'y a pas d'autre solution.”

Le joueur de 38 ans se dit prêt à passer la main, sans confirmer sa retraite internationale après 112 sélections. “À chaque fois que je suis tombé, je me suis relevé. On verra ce qui se passera. Peut-être que je n'aurais plus cette opportunité et peut-être que d'autres fonctions m'attendront.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement