Coupe du monde 2022 : Kane loupe son peno, les Bleus filent en demies

La France croisait la route de l’Angleterre, ce samedi, pour le compte des quarts de finale de la Coupe du monde. Les Bleus se sont imposés 2-1, grâce à des buts d’Aurélien Tchouaméni et Olivier Giroud.

Theo Hernandez, Olivier Giroud, Kylian Mbappé, France

Les Bleus de Didier Deschamps avaient rendez-vous avec l’une des meilleures sélections du moment, ce samedi. Au tour précédent, l’Angleterre s’était facilement défaite du Sénégal (3-0). La presse britannique anticipait dès le matin une élimination de l’équipe de France. Le vainqueur savait avant le coup d’envoi qu’il jouerait le Maroc.

Le sélectionneur français a misé sur sa désormais compo habituelle en 4-3-3. Les Bleus ont bien démarré la rencontre. Olivier Giroud a cadré une première tête, bloquée par Pickford (11e). La deuxième salve a été pour Aurélien Tchouaméni. Servi par Antoine Griezmann, le joueur du Real Madrid a envoyé une mine au fond des filets anglais (1-0, 17e). Hugo Lloris s’est ensuite imposé à deux reprises face à Harry Kane, dans une rencontre à forte intensité. Le ballon est allé d’un camp à l’autre, avec de réelles opportunités pour chaque équipe. Les joueurs sont toutefois retournés au vestiaire sur ce score.

Le début de seconde période s’est révélé être à l’avantage des Anglais. Harry Kane a conclu une séquence de domination en inscrivant un penalty concédé par Aurélien Tchouaméni. L’attaquant a pris à contre-pied son collègue de Tottenham, Hugo Lloris (1-1, 53e). Les Bleus se sont fait peur, Harry Maguire trouvant l’extérieur du poteau sur une tête (70e). C’est Olivier Giroud qui a redonné l’avantage aux Français. L’attaquant du Milan AC a repris un centre d’Antoine Griezmann de la tête et inscrit le deuxième but (2-1, 78e). Le plus dur semblait être fait, mais Théo Hernandez a concédé un penalty très évitable en bousculant Mason Mount dans la surface (après intervention de la VAR). Harry Kane a cette fois-ci envoyé son ballon au-dessus des buts (84e). Les 8 minutes d’arrêts de jeu ont été interminables. Marcus Rashford a frappé l’ultime coup franc juste au-dessus du but d’Hugo Lloris.

L’équipe de France a obtenu son billet pour les demi-finales, au terme d’un match à suspense. Les Français affronteront le Maroc, pour une place en finale de la Coupe du monde.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement