Mercato - Dortmund : un Algérien va remplacer Guerreiro !

Ça va bouger en fin de saison dans le couloir gauche du Borussia Dortmund ! Titulaire du poste, Raphaël Guerreiro s’apprête en effet à faire ses valises.

Ramy Bensebaini, Inter Borussia Mönchengladbach

Ce dimanche, le média Ruhr Nachrichten assure que l’international portugais, dont le contrat expire en juin prochain, a pris sa décision et qu’il ne prolongera pas. Arrivé il y a sept ans en provenance de Lorient, le natif du Blanc-Mesnil estime sans doute avoir fait le tour au BvB. A 28 ans, le Lusitanien pourrait profiter de sa situation contractuelle pour négocier un dernier gros contrat.

Une priorité nommée Bensebaini

Si on ignore encore le futur club de Guerreiro, en revanche l’identité de son successeur dans la Ruhr a déjà fuité ! En effet, le journaliste Fabrizio Romano révèle qu’un autre ancien de Ligue 1 a de bonnes chances de le remplacer : Ramy Bensebaini. D’après notre confrère, des discussions concrètes ont lieu entre les différentes parties et le latéral de 27 ans représente bien la priorité des Noir et Jaune à ce poste. De son côté, Sky Germany va même plus loin et affirme que l’international algérien aurait déjà donné son accord pour rejoindre Dortmund.

Après avoir remporté la CAN en 2019, Bensebaini a quitté Rennes pour rejoindre le Borussia Mönchengladbach avec qui il crève l’écran chaque week-end en Bundesliga en raison notamment de ses qualités offensives qui lui ont permis de marquer pas moins de 24 buts en 99 matchs disputés avec les Fohlen ! Son style très offensif conviendrait à merveille au jeu traditionnellement ambitieux du BvB. Le Fennec possède en plus l’avantage de se trouver en fin de contrat en juin prochain et il sera donc totalement libre de choisir sa future destination.  Dortmund part avec de solides arguments mais il n’est pas le seul à l’affût puisque l’Olympique de Marseille voire le Paris Saint-Germain pourraient aussi tenter de le rapatrier en Ligue 1…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement