Mercato - Un international algérien pisté par l’OM ?

L'Olympique de Marseille s'agite sur le mercato, en cette période de Coupe du monde. Le club phocéen, qui pourrait perdre Gerson et envisage de recruter un Portugais pour remplacer le Brésilien, aurait un nouveau défenseur dans son viseur.

Ramy Bensebaini, Inter Borussia Mönchengladbach

La Bundesliga, et le club du Borussia Mönchengladbach en particulier, devient-elle le nouvel eldorado de l'OM de Pablo Longoria ? Dernièrement, la presse a indiqué que le 4e de la Ligue 1 avait dans son viseur l'attaquant de l'Equipe de France, Marcus Thuram. L'ancien Guingampais, âgé de 25 ans et visé par des cadors européens, n'est pas le seul joueur en fin de contrat de son club à intéresser l'OM.

En effet, d'après les informations de Jeunes footeux, le président Pablo Longoria se pencherait sur Ramy Bensebaini. Le défenseur buteur (6 buts en 16 matchs cette saison) n'a plus que six mois de contrat avec son club. Son profil et sa polyvalence, en plus de sa situation contractuelle, intéressent l'Olympique de Marseille.

Tavares en question ?

Ramy Bensebaini, qui peut évoluer dans l'axe de la défense comme à gauche, pourrait suppléer l'Ivoirien Eric Bailly, trop souvent blessé cette saison, ou, en piston, le Portugais Nuno Tavares. Prêté sans option d'achat à l'OM par Arsenal, comme William Saliba l'an dernier, Nuno Tavares pourrait revenir chez les Gunners à l'été 2023, et laisser Marseille sans solution à gauche, alors que l'ancien joueur de Benfica n'a pas de remplaçant cette saison. Sead Kolasinac, gaucher, est plus utilisé en tant que défenseur central par Igor Tudor, alors que Jordan Amavi, sur lequel l'OM ne compte pas, est prêté à Getafe.

Si l'OM vise a priori Ramy Bensebaini pour l'été prochain, fin de contrat oblige, le club français pourrait également faire une offre au Borussia Mönchengladbach en janvier 2023, alors que l'Algérien de 26 ans sera a priori disponible à prix réduit (20M d'euros selon Transfermarkt, cela dit). Nuno Tavares, souvent critiqué cette saison, pourrait alors s'inquiéter pour sa place de titulaire, peu discutée faute de concurrence.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement