Mercato - L’OM prospecte à Istanbul pour le remplaçant de Gerson

L’OM penserait à Miguel Crespo, en vue de remplacer Gerson, cet hiver. Le milieu de terrain franco-portugais évolue sous la tunique de Fernerbahçe, avec qui il est lié jusqu’en 2024. Le Brésilien n'a lui toujours pas trouvé de porte de sortie.

Miguel Crespo Fenerbahçe

Si l’on en croit les éléments recueillis par Fotomaç, les dirigeants de l’OM ont coché le nom de Miguel Crespo pour compenser le probable départ de Gerson, ces prochaines semaines. Âgé de 26 ans, le joueur dispose d’un contrat portant jusqu’en 2026 avec Fenerbahçe. La formation stambouliote avait dépensé 1,5 million d’euros pour le recruter, en septembre 2021, et le joueur a depuis disputé 45 matchs sous ses couleurs (pour 3 buts et 4 passes décisives).

Né à Lyon, Miguel Crespo n’a pour l’instant jamais joué en France. Le milieu de terrain a évolué dans les équipes de jeunes de plusieurs formations portugaises, avant de disposer d’une chance avec l’Estoril Praia, en 2019. Cette saison, le joueur totalise 20 matchs, pour 2 buts et 2 passes décisives. Il est capable d’être positionné à la récupération et plus haut, à un poste de milieu offensif, sur le terrain.

West Ham attentif au cas Gerson

L’OM doit d’abord trouver une solution pour Gerson. Le Brésilien était parti sans jouer la dernière rencontre face à Monaco, espérant s’engager avec Flamengo. Sauf que la formation de Rio ne dispose pas des moyens pour s’aligner sur les exigences des Phocéens. Gerson pourrait plutôt rejoindre la Premier League ou la Liga, dans les prochaines semaines. West Ham serait en particulier attentif à sa situation.

Les dirigeants phocéens auraient aussi coché d’autres noms, comme celui d’Ilias Chair, qui évolue aux Queens Park Rangers, ou Enzo Le Fée, qui brille avec Lorient. Le mercato hivernal pourrait en tout cas se révéler moins calme que ne l’a suggéré Pablo Longoria, il y a quelques semaines : les Marseillais penseraient en effet aussi à des solutions pour renforcer la défense et l’attaque.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement