Mercato - OM : Flamengo s’emporte sur le dossier Gerson

Un dirigeant de Flamengo, intéressé par un retour de Gerson, a critiqué la position de l'Olympique de Marseille sur le milieu de terrain brésilien.

Gerson OM Marseille

Acheté par l'Olympique de Marseille au cours de l'été 2021 contre un chèque de 20 millions d'euros, Gerson retournera-t-il à Flamengo ? C'est l'envie du milieu de terrain de 25 ans, qui a profité de la trêve internationale liée à la Coupe du monde 2022 pour retourner au Brésil. En coulisses, les deux clubs travaillent afin de trouver un accord, mais les discussions n'avancent pas. Alors que les dirigeants phocéens comptent récupérer la somme de 20 millions d'euros, l'écurie auriverde ne souhaite débourser que 16 millions d'euros pour l'ex-sociétaire de l'AS Rome, ciblé également par West Ham United et deux équipes espagnoles.

“Pour ce prix, nous vendons”

Par le biais de son vice-président Marcos Braz, approché par TNT Sports, le club localisé à Rio de Janeiro a pesté contre l'attitude de la direction phocéenne. Flamengo pense que l'Olympique de Marseille réclame trop d'argent pour l'international auriverde, absent de la liste de Tite pour la Coupe du monde 2022. “Je ne sais pas si c’est une stratégie de l’Olympique de Marseille d’essayer de mettre le prix au-dessus du niveau du prix que nous vendons. Pour ce prix, nous vendons. Nous n’allons pas l’acheter. J’imagine que Gerson, malgré tout ce qu’il a montré, veut venir à Flamengo et Flamengo aimerait beaucoup l’avoir. On comprend même, c’est le montant que l’Olympique de Marseille facture et a le droit de facturer, il y a un joueur sous contrat, mais c’est bien au-delà de ce que nous sommes vraiment en mesure de payer.”

Marseille se montrera-t-il moins gourmand ? Flamengo acceptera-t-il de débourser une somme plus conséquente ? Affaire à suivre… Sous contrat jusqu'en juin 2026, Gerson a participé à 13 matchs toutes compétitions confondues depuis le début de la saison 2022-2023, dont 10 rencontres et 2 buts en Ligue 1.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement