Mercato - OM : le vrai montant proposé par Flamengo pour Gerson

Flamengo serait prêt à signer un chèque de 16 millions d’euros pour acquérir entre 50 et 60 % des droits de Gerson. L’OM exigerait 20 millions d’euros, pour obtenir 80 % des droits du joueur.

Gerson, OM, Marseille

Si l’on en croit les renseignements relayés par la plateforme GE, l’OM a fixé le tarif de Gerson à 20 millions d’euros, pour céder 80 % des droits du joueur. Flamengo ne proposerait que 16 millions d’euros, pour 50 à 60 % des droits du milieu de terrain. La formation de Rio ne serait pas en mesure d’aller plus haut, ce qui mettrait en péril les chances d’aboutir à un accord. Les négociations entre les dirigeants des deux clubs ne seraient toutefois pas rompues.

Jorge Sampaoli à l’affût pour l’attirer à Séville

Dans son édition du jour, L’Equipe indique que l’OM a déboursé 25 millions d’euros pour faire venir le joueur, en 2021 : 18 millions correspondraient à l’indemnité de transfert, 4 millions d’euros seraient liés aux bonus et 3 millions d’euros auraient été versés aux agents. Le quotidien affirme que les Phocéens souhaitent obtenir 15 millions d’euros pour finaliser son transfert, soit un montant différent de ceux énoncés par les médias brésiliens. Le club marseillais semble en tout cas proche de réaliser une nouvelle moins-value sur un départ. Pablo Longoria est justement la cible de critiques concernant les ventes du club. Si le président olympien a bâti un groupe capable d’atteindre la Ligue des Champions, il n’est en revanche pas parvenu à réduire le montant des déficits du club.

Pour rappel, Gerson a pris part à 61 matchs avec l’OM, toutes compétitions confondues. Le milieu de terrain a inscrit 13 buts et délivré 10 passes décisives. Si le joueur ne semble pas vouloir retourner à Marseille, son contrat porte jusqu’en juin 2026 et il n’est donc pas libre de ses mouvements. Le FC Séville de Jorge Sampaoli serait également attentif à sa situation. L'Argentin aurait inscrit son nom sur sa short-list pour le mercato hivernal.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement