Brésil : rentré, Neymar en remet une couche !

48 heures après l’élimination du Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 vendredi contre la Croatie (1-1, 2-4 tab), Neymar a de nouveau pris la parole ce dimanche.

Neymar, Brésil blessure Coupe du monde

Désormais rentré chez lui au Brésil pour quelques jours de coupure avant de prendre la direction du Paris Saint-Germain, l’attaquant a fait savoir qu’il a toujours autant de mal à digérer l’élimination de la Seleçao. «Ça fait toujours très mal à cause de la défaite, nous étions si proches, si proches. Malheureusement ou heureusement, je n'ai toujours pas appris à perdre. Les défaites me rendent plus fort mais elles me font trop mal et je ne suis toujours pas habitué», a d’abord écrit l’ancien Barcelonais sur Instagram.

Si cette défaite est si douloureuse c’est parce que le Ney estime, comme beaucoup d’observateurs, que le Brésil possédait une équipe suffisamment talentueuse pour aller au bout de la compétition. «La Coupe du monde était belle et elle devait revenir au Brésil pour couronner le tout, mais par le destin de Dieu ce n'est pas le cas. On continue…», a ainsi poursuivi l’Auriverde avant de rassurer ses fans. «De toute façon, il faut passer à autre chose… La vie nous fait avancer, même si elle fait mal et que la douleur met du temps à guérir, nous devons avancer. Une fois de plus, je tiens à remercier le peuple brésilien pour son soutien et son affection», a souligné le co-meilleur buteur de l’histoire de la Seleçao (77 buts).

Muet sur son avenir

En revanche, alors que les Brésiliens attendaient peut-être des explications au sujet de ses propos ne fermant pas la porte à une , Neymar est resté totalement silencieux à ce sujet, se contentant d’évoquer le très court terme : «Maintenant je vais profiter de la famille et des amis, recharger les batteries car gérer cette défaite sera très difficile.» Le PSG, qui avait pu compter sur un Neymar en feu sur la première partie de saison, est averti…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement