Maroc-Portugal : Air Ronaldo mis à mal lui aussi !

En larmes après l’élimination du Portugal face au Maroc (0-1) samedi en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, Cristiano Ronaldo aura décidément bu le calice jusqu’à la lie.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

En effet, l’attaquant de 37 ans, lancé à la 51e minute, n’a pas été en mesure d’inverser le cours de la partie et il a échoué lui aussi face à une muraille nommée Yassine Bounou. Au vu de son âge, le quintuple Ballon d’Or a certainement fait une croix sur sa dernière chance de remporter le Mondial. Mais ce n’est pas tout. D’un point de vue plus personnel, CR7 a en effet dû faire face à un autre camouflet.

En-Nesyri monté à 2m78 !

Avant la mi-temps, alors qu’il se trouvait encore sur le banc, l’ex-star de Manchester United a en effet assisté, complètement stupéfait, au but dingue inscrit par le Marocain . Doté d’une qualité de détente exceptionnelle, l’attaquant du FC Séville est monté très haut pour devancer Ruben Dias et punir, de la tête, le gardien Diogo Costa, auteur d’une sortie hasardeuse. D’après beIN Mena, le Lion de l’Atlas s’est très exactement envolé à 2m78 pour inscrire son but d’anthologie.

Avec cette hauteur, le Marocain concurrence Ronaldo lui-même. En décembre 2019, alors qu’il portait encore le maillot de la Juventus Turin, le Portugais s’était en effet distingué en montant à 2,56 mètres pour marquer contre la Sampdoria. Cette performance lui avait valu le surnom “d’Air Ronaldo”. En-Nesyri a donc fait mieux, mais les plus anciens se rappelleront toutefois d’un saut incroyable de 2,93 mètres réalisé par CR7 pour marquer avec le Real Madrid face à Manchester United en 2013. Dans l’absolu, le natif de Funchal reste donc bien l’auteur du but le plus haut. N’empêche que symboliquement, samedi, il y avait un seul air autorisé à voler et c’était bien «Air-Nesyri» !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement