Argentine : les critiques, l’attitude de Messi… Parole à la défense pour Scaloni
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FLionel-Scaloni-Argentine-Coupe-du-monde-2022.jpg)
Avant la première demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre l'Argentine et la Croatie, mardi, Lionel Scaloni a mis les choses au clair sur le comportement de ses joueurs. Le sélectionneur de l'Albiceleste a pris la défense de son groupe, critiqué pour son attitude contre les Pays-Bas.
L'Argentine fait parler après sa qualification pour les demi-finales de la la demi-finale contre la Croatie, Lionel Scaloni n'a pas échappé aux questions sur les tensions entre les différents acteurs du précédent match et la conduite de ses joueurs. Le sélectionneur de 44 ans a volé au secours de son groupe et démenti un manque d'humilité.
“Nosotros sabemos perder y sabemos ganar. Perdimos con Arabia y nos fuimos calladitos. Ganamos la Copa América en Brasil y se vio la imagen más linda con Messi y Paredes sentados con Neymar. Yo no compro esa”.
Lionel Scaloni en la respuesta a la pregunta para @TelemundoSports pic.twitter.com/jjGiNVCWyk
— Veronica Brunati (@verobrunati) December 12, 2022
“Nous savons perdre et gagner”
“Le match de l'autre jour s'est joué comme il se devait, tant du côté néerlandais que du côté argentin. Le football, c'est ça. Il y a des moments où le jeu peut devenir difficile, avec des discussions. Il y a un arbitre pour rendre la justice. Nous devons supprimer ce tabou. Nous savons perdre et gagner. Nous avons perdu le premier match contre l'Arabie Saoudite et nous sommes allés tranquillement à l'hôtel pour continuer à préparer ce qui allait arriver. Nous avons gagné la Copa América au Brésil et la plus belle image d'esprit sportif que l'on puisse voir a été donnée, avec Neymar, Messi, Paredes et d'autres joueurs assis sur les marches du Maracana. Il faut le bannir parce que nous avons de la fierté. Cette question doit être réglée. Nous respectons profondément les Pays-Bas, la Croatie et tous les rivaux. C'est une marque que nous avons.“