Portugal : Neville a trouvé “horrible” la sortie de Ronaldo

C'est sur une image forte que Cristiano Ronaldo a quitté samedi dernier la pelouse, à l'issue de la défaite surprise du Portugal face au Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (0-1).

Cristiano Ronaldo, Portugal-Corée du Sud

Remplacé au coup d'envoi avant son entrée en jeu à la 51e minute, en lieu et place de Ruben Neves, l'attaquant de 37 ans n'aura pas changé le cours de la rencontre. Dès le coup de sifflet final, l'ancien sociétaire de Manchester United n'a pas pu contenir son émotion et a craqué devant les caméras du monde entier, dans les couloirs du stade. Bien que n'ayant pas communiqué sa retraite internationale, dans un message publié sur les réseaux sociaux, le natif de Funchal n'inscrira sans doute jamais son nom au palmarès de la Coupe du monde.

Consultant pour la chaîne britannique Sky Sports, l'ancien défenseur de l'Angleterre Gary Neville s'est dit très touché par cette triste fin. “Je veux mentionner Cristiano Ronaldo parce que j'ai vu cette image de lui pleurant dans le tunnel. C'était une image horrible pour moi. C'est à ce moment-là qu'il sait que son rêve de gagner la Coupe du monde pour son pays s'est envolé. Nous avons tous été là à la fin de nos carrières, mais il est l'un des plus grands, sinon le plus grand joueur de tous les temps. C'était horrible de le voir comme ça. Il a eu quelques mois difficiles.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement