Match Coupe du monde 2022 : le programme du 14 décembre 2022

Après une longue attente, le jour J est enfin arrivé. À 20 heures, la France et le Maroc s'affronteront dans un duel sans merci pour une place en finale de la Coupe du monde. Voici le programme très alléchant de ce mercredi 14 décembre 2022.

Equipe de France

Match Coupe du monde : l'affiche du jour

France-Maroc, voici donc l'affiche de cette deuxième demi-finale du Mondial 2022. Entre ces deux pays historiquement liés, l'affrontement promet d'être passionnant à de nombreux points de vue. Si les Tricolores se présentent avec le statut du favori, il faudra évidemment se méfier de la sélection marocaine. Car la présence des Lions de l'Atlas à cette phase avancée de la compétition ne doit rien au hasard. Le Maroc a ainsi sorti successivement la Belgique, l'Espagne et le Portugal, trois cadors du Vieux Continent.

Si l'on a souvent loué à juste titre les qualités de vaillance et de courage des hommes de Walid Regragui, il convient de rappeler que le Maroc est une équipe qui joue très bien au ballon. La force principale des Marocains réside certes dans une solidité défensive extrême (1 seul but encaissé depuis le début de la compétition) mais les arguments offensifs sont également bien présents. D'Hakim Ziyech à Sofiane Boufal, de nombreux profils peuvent faire la différence à tout moment.

De son côté, l'Equipe de France se distingue par une sérénité parfois déconcertante. À l'image de ce ce quart de finale tout sauf évident contre l'Angleterre (2-1), les Tricolores savent frapper dès que l'occasion se présente. Si les talents individuels ne manquent pas, la force des champions du monde en titre réside avant tout dans la sérénité d'un groupe en parfaite osmose.

À l'heure de rédiger ces lignes, quelques incertitudes résident tout de même autour des compositions d'équipe. Côté Bleu, Adrien Rabiot et Dayot Upamecano sont incertains, selon L'Equipe. Concernant les hommes de Walid Regragui, un doute subsiste autour de la présence de Nayef Aguerd et Romain Saiss. Un forfait du capitaine des Lions de l'Atlas, absolument impérial depuis le début du tournoi, résonnerait comme un sacré coup dur pour les Rouges et Verts.

Comment suivre le match de la Coupe du monde France-Maroc ?

France-Maroc sera codiffusé par TF1 et Bein Sport 1 à partir de 20 heures.

Le tableau final de la Coupe du monde 2022

Pour faire défiler le tableau vers la droite, cliquez sur lui puis utilisez les flèches directionnelles.

Pays-Bas

3

États-Unis

1

Argentine

2

Australie

1

Japon

1 (1)

Croatie

1 (3)

Brésil

4

Corée du Sud

1

Angleterre

3

Sénégal

0

France

3

Pologne

1

Maroc

0 (3)

Espagne

0 (0)

Portugal

6

Suisse

1

Pays-Bas

2 (3)

Argentine

2 (4)

Croatie

1 (4)

Brésil

1 (2)

Angleterre

1

France

2

Maroc

1

Portugal

0

Argentine

3

Croatie

0

France

2

Maroc

0

Argentine

3

France

3

Coupe du monde 2022 : les dernières infos

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement