Croatie : Modric charge l’arbitrage contre l’Argentine

Luka Modric s'est emporté contre l'arbitrage, en zone mixte, après l'élimination de la Croatie face à l'Argentine en demi-finales de la Coupe du monde 2022.

Luka Modric, Croatie Argentine Coupe du monde 2022

Quatre ans après sa défaite contre la France (2-4), la Croatie ne verra cette fois pas la finale de la Lionel Messi et un doublé de Julian Alvarez. Bourreaux du Brésil en quarts de finale, les Croates n'auront donc pas rendez-vous avec la finale, dimanche, mais avec le match pour la troisième place samedi contre le perdant de l'autre affiche du dernier carré qui opposera ce mercredi la France au Maroc, afin de quitter le Qatar sur une bonne note.

“Il n'y a pas penalty”

Après la rencontre, l'un des cadres du groupe s'est présenté devant les journalistes. En zone mixte, le milieu de terrain Luka Modric a invité ses coéquipiers à la remobilisation et critiqué l'arbitrage. Le joueur du Real Madrid n'a pas compris le penalty accordé en première période à l'Albiceleste, pour une faute de son gardien, et transformé par Lionel Messi. “Il faut récupérer et essayer de gagner le match pour la troisième place. On n'a pas réussi malheureusement. On est tristes, on espérait jouer une nouvelle finale. Ça n'est pas arrivé. Il faut féliciter l'Argentine et c'est tout. Le penalty a été un moment clé. On était bien, on contrôlait le match. L'arbitre ne nous a pas donné un corner et ça a abouti au penalty. D'après moi, il n'y a pas penalty. Il tire et notre gardien sort devant lui et je n'arrive pas à croire que l'arbitre a accordé ce penalty.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement