Mercato - L’Atlético Madrid avance ses pions pour un international argentin

L’Atlético Madrid souhaiterait s’attacher les services d’Alexis Mac Allister (Brighton), suite à ses performances lors de la Coupe du monde. Son tarif poserait toutefois problème aux finances des Colchoneros.

Timo Werner, match Macédoine du Nord-Allemagne

Selon les renseignements recueillis par Ekrem Konur, l’Atlético Madrid a apprécié les prestations réalisées par Alexis Mac Allister, ces dernières semaines, avec l’Argentine. L’infatigable milieu de terrain central aurait particulièrement séduit l’entraîneur Diego Simeone, qui connait bien son poste. Outre sa faculté à se sacrifier pour l’équipe, le joueur dispose d’une frappe et d’un toucher de balle qui séduisent de nombreux courtisans. Il tire en outre très bien les coups francs. D’autres clubs européens auraient pris des renseignements auprès de Brighton, ces derniers jours.

Âgé de 23 ans, Alexis MacAllister évolue sous la tunique de la formation anglaise depuis janvier 2019. Le natif de Santa Rosa a depuis participé à 86 matchs, toutes compétitions confondues, pour 13 buts et 6 passes décisives. Le joueur a disputé 14 rencontres de Premier League (tous comme titulaire), cette saison, pour 5 buts inscrits. Le milieu central a aussi joué à Argentinos Jr et Boca Juniors (en prêt).

Brighton exigerait 50 M€ pour son transfert

Seul souci pour les Colchoneros, le prix ! Depuis l’été dernier, le club madrilène fait face à une situation tendue en ce qui concerne ses finances. Or Brighton, conscient qu’il peut tirer avantage de ses prestations à la Coupe du monde, n’aurait pas l’intention de le brader. Aux dernières nouvelles, la formation des Seagulls n’envisagerait pas de le laisser filer pour moins de 50 millions d’euros. Une somme qui ne figure pas dans les cordes du club de Diego Simeone. À moins que le départ de Joao Felix ne se concrétise finalement…

En attendant un éventuel transfert, Alexis Mac Allister a d’autres chats à fouetter : l’international argentin disputera la finale de la Coupe du monde dimanche, contre le vainqueur du match France-Maroc. Le rendez-vous le plus important de sa jeune carrière.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement