En déplacement au Qatar pour assister à la demi-finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et le Maroc (2-0), mercredi soir, Emmanuel Macron a réagi à la qualification des champions du monde en titre pour la finale, dimanche contre l'Argentine.

Interrogé par la chaîne L'Equipe, le président de la République française a accepté d'analyser la performance des partenaires de Hugo Lloris. “On était venus pour gagner. Ils nous ont fait souffrir. On savait que ce serait difficile (…) C'est une grande équipe. Elle a tenu et n'a pas eu peur. On est très fiers d'eux. Je retiens le premier but. Il y a eu le poteau de Giroud et le deuxième but qui nous libère. On s'est dit que si le Maroc égalise, ce n'est plus le même match.”

Le chef de l'Etat a rendu hommage au sélectionneur des Bleus. “Je dis un immense merci à Didier Deschamps et à cette équipe, un mélange de différentes générations. Deschamps est là avec sa baraka.” Avant de lancer sur la finale qui attend l'équipe de France face à l'Albiceleste de Lionel Messi : “Que tout le monde profite du moment, et dimanche on la gagne. Je serai là dimanche.”