Brésil : la grande décision que Neymar pourrait prendre

Resté jusque-là muet sur ses intentions concernant la suite de sa carrière internationale, Neymar pourrait décider de rester à l'écart du Brésil… pour un certain temps.

77 buts en 124 sélections

, l'ancien sociétaire du FC Barcelone n'a en revanche pas fait la moindre révélation sur ses intentions pour la suite de sa carrière internationale. Après 124 sélections et 77 buts avec les quintuples champions du monde, record du nombre de buts de la légende Pelé égalé, Neymar rangera-t-il ses crampons ?

Qui pour remplacer Tite ?

Selon les informations du quotidien L'Equipe, le natif de Mogi das Cruzes pourrait prendre la décision de ne plus jouer avec le Brésil… du moins pendant une certaine période. D'après nos confrères, la star âgée de 30 ans “pourrait prendre ses distances avec l'équipe nationale pendant quelques mois.” Neymar n'aurait plus envie de disputer tous les matchs de la sélection et pourrait privilégier les grandes compétitions internationales, en tête desquelles la Copa America 2024 et la Coupe du monde 2026 co-organisée par les Etats-Unis, le Mexique et le Canada. Il reste à savoir s'il attendra de connaître le nom du nouveau sélectionneur pour trancher définitivement.

Après la défaite face à la Croatie, Tite a communiqué son départ. Depuis l'annonce de sa mise en retrait, plusieurs noms ont été cités par les médias, parmi lesquels Josep Guardiola, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane, libre de tout engagement. L'Italien, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le Real Madrid, aurait décliné l'offre de la Fédération brésilienne de football. Affaire à suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement