Mercato - Atlético Madrid : Joao Felix au PSG, ça peut vraiment le faire

Des informations contradictoires circulent au sujet de Joao Felix. Au contraire du quotidien As, le journaliste Gianluca Di Marzio affirme que le joueur souhaite rejoindre le PSG.

Joao Félix, Portugal Ghana Coupe du monde

Mercredi, AS affirmait que Joao Felix ne rejoindra pas le PSG, car il souhaite évoluer en Angleterre, où Manchester United, Arsenal et Chelsea le suivent. Le journaliste Gianluca Di Marzio a des renseignements opposés. L’Italien assure que l’attaquant souhaite au contraindre rejoindre la capitale française. « Je ne pense pas que Joao Felix ira à Arsenal, car il veut jouer pour le Paris Saint-Germain. L'Atlético de Madrid ne veut pas du tout s'en débarrasser et demande 130-140 millions d'euros. Le Paris Saint-Germain serait l'option évidente s'il quitte l'Atlético », a-t-il expliqué lors d’un entretien donné à Soccernews. Et de poursuivre : « Après tout, il n'y a pas beaucoup de clubs qui peuvent le payer et le PSG est intéressé par les jeunes joueurs pour l'avenir, ainsi, ils ont de quoi avoir un successeur pour Mbappé ou Neymar s'ils doivent partir ou lorsque le contrat de Messi expirera. »

L'Atlético Madrid a besoin d'argent

Âgé de 23 ans, Joao Felix est dans une impasse à l’Atlético Madrid, où Diego Simeone ne lui fait plus confiance. Les dirigeants colchoneros se seraient faits à l’idée de son départ, mais exigeraient un tarif très élevé de façon à faire entrer de l’argent dans leurs caisses et libérer de la masse salariale. La formation madrilène accuse en effet un déséquilibre budgétaire important qui l’empêche notamment de se renforcer. A Paris, Luis Campos apprécierait particulièrement son profil et pourrait tenter de le faire signer, dans les prochains mois. Le PSG semble toutefois donner la priorité à la prolongation du contrat de Lionel Messi, cette fin d’automne. L’Argentin ne possède plus que six mois d’engagement et des rumeurs l’envoient régulièrement en MLS, où l’Inter Miami lui fait de l’œil.

Sous contrat jusqu’en juin 2026, Joao Felix n’a pris part qu’à 12 rencontres de Liga, cette saison. Le joueur a inscrit 3 buts et donné 3 passes décisives.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement