Austérité ou grosses dépenses ? Le Barça attend les données de la Liga

Le Barça ne sait pour l’instant pas s’il sera en mesure de recruter, lors du mercato hivernal. Le club blaugrana attendrait janvier pour connaitre les résultats de l’analyse de ses comptes par la Liga.

Joan Laporta, Barça

Si l’on en croit les renseignements recueillis par le Mundo Deportivo, le mercato hivernal du Barça est suspendu à la mise à jour des données relatives au fair-play financier espagnol. La Liga divulguera les résultats de ses clubs au début du mois de janvier. Les données devraient permettre d’évaluer si la formation blaugrana dispose de la marge salariale pour faire venir de nouvelles recrues. Le conseil d’administration ne serait pas très optimiste et travaillerait déjà pour trouver de nouvelles sources de revenus.

Un nouveau sponsor bientôt annoncé ?

Le quotidien croit savoir que les dirigeants catalans misent avant tout sur des ventes de joueurs, à commencer par celles de Memphis Depay et Hector Bellerin. Les deux éléments seraient ceux qui possèdent le plus d’opportunités pour changer de club. Les Barcelonais évalueraient également les possibilités de faire entrer de nouveaux sponsors. Un accord avec la société de crypto-monnaie WhiteBIT pourrait notamment être annoncé.

Pour rappel, le Barça a dépensé 153 millions d’euros à l’occasion du mercato estival, en actionnant des leviers qui ont fait entrer plusieurs centaines de millions d’euros dans les caisses. La politique menée par Joan Laporta n’a pas été comprise par tous les supporters et certains d’entre eux ont regretté que le président ait misé sur une politique ressemblant à celle de son prédécesseur, Josep Maria Bartomeu.

L’élimination du club lors de la phase de poules de la Ligue des Champions parait avoir replongé le club barcelonais dans une situation financière dangereuse. En cas de difficulté, les dirigeants pourraient actionner un nouveau levier, en vendant les parts restants de Barça Licensing and Merchandising. Une solution qui améliorerait la situation présente aux dépens de celle à venir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement