Un plan anti-Messi ? Deschamps prévient avant France-Argentine

En conférence de presse, à l'issue de la demi-finale de la Coupe du monde 2022 remportée par la France contre le Maroc (2-0), Didier Deschamps a dévoilé un semblant de tactique en prévision de la finale face à l'Argentine de Lionel Messi, dimanche prochain.

Didier Deschamps, France médias

Le périlleux obstacle du Maroc ayant été franchi non sans difficulté, mercredi soir, avec Didier Deschamps tenteront d'apposer sur leur maillot une troisième étoile aux dépens de l'Argentine, de son côté tombeuse de la Croatie (3-0) et également en quête d'un troisième Mondial dans son histoire.

“On va essayer de limiter son influence”

Pour parvenir à leurs fins, les coéquipiers de Kylian Mbappé tenteront d'empêcher Lionel Messi de faire la différence. Auteur sur penalty du premier but contre la sélection aux damiers, l'attaquant du Paris Saint-Germain a déjà trouvé à cinq reprises le chemin des filets et rêve d'inscrire enfin son nom au palmarès de la Coupe du monde, huit ans après un échec sur la dernière marche contre l'Allemagne. Face aux médias, “DD” s'est exprimé sur la “Pulga” et répondu sur une éventuelle mise en place d'un plan anti-Messi.

“Messi est vraiment étincelant dans ce tournoi. Il y a quatre ans, c’était différent. Il avait joué avant-centre contre nous et ce n’était pas ce que j’avais prévu à l’époque. Il est plus dans une doublette aujourd’hui, avec une vraie liberté et il touche beaucoup de ballons. Il est très en forme physiquement. Un plan anti-Messi ? On va essayer de limiter son influence comme les Argentins voudront tenter de limiter l’influence de certains de mes joueurs. Mais l’Argentine n’est plus dans la même configuration qu’il y a quatre ans.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement