Manchester United : un ancien joueur défonce Ronaldo sur son départ

Un ancien membre de l'effectif de Manchester United a dit ses quatre vérités sur les conditions du départ de l'attaquant portugais Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo, Man United Manchester United MU

Le 22 novembre dernier, Manchester United mettait sans surprise un terme à sa relation avec Cristiano Ronaldo. Les Red Devils annonçaient le départ de l'attaquant portugais d'un commun accord, conséquence immédiate de l'interview retentissante accordée par l'ancien joueur de la Juventus Turin au journaliste Piers Morgan, un entretien coup de poing qui aura fait le tour de la planète football et dans lequel le natif de Funchal déplorait le manque d'ambitions du club anglais et critiquait son entraîneur néerlandais Erik ten Hag.

“Ça fait mal”

Les mots forts de “CR7” n'ont pas laissé indifférent Antonio Valencia. Dans le cadre d'une interview accordée au site The Athletic, l'ancien défenseur de Manchester United a regretté la manière dont s'est terminée la collaboration entre les deux parties. “C'est dommage que Cristiano Ronaldo ait quitté Manchester United comme il l'a fait. Un joueur comme lui devrait quitter un club en quittant le terrain sous les applaudissements dans un stade à guichets fermés. Les gens là-bas l'aimaient”, déplore l'ex-latéral droit mancunien, âgé aujourd'hui de 37 ans.

Antonio Valencia, 339 matchs et 25 buts toutes compétitions confondues avec MU entre 2009 et 2019, poursuit : “L'interview qu'il a donnée récemment était malheureuse. Il aura ses raisons de dire ce qu'il a fait, mais je me sentais mal de la façon dont il a quitté le club. Ça fait mal. J'espère que tout se passera bien pour lui dans son nouveau club. Je ne souhaite à Ronaldo que le meilleur.” Eliminé avec le Portugal en quarts de finale de la Coupe du monde 2022, face au Maroc (0-1), le quintuple lauréat du Ballon d'Or ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Cristiano Ronaldo pourrait prendre la direction d'une destination exotique.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement