Mercato - Ronaldo étudie les offres de deux destinations exotiques

Le Portugais Cristiano Ronaldo est désormais sans contrat, après son départ avec fracas, durant la Coupe du monde 2022, de Manchester United. L'attaquant de 37 ans, dont le Mondial est fini depuis l'élimination de la sélection portugaise en quarts de finale, pourrait rejoindre deux destinations particulièrement exotiques, abritant des championnats mineurs : l'Arabie saoudite et le Qatar.

Cristiano Ronaldo, Portugal Uruguay Coupe du monde 2022

Représenté de longue date par le Portugais Jorge Mendes, Cristiano Ronaldo aurait désormais pris ses distances avec son agent historique, dixit AS. C'est pourquoi le quintuple Ballon d'or discuterait directement avec son compatriote Antero Henrique. L'ancien directeur sportif du PSG est désormais le directeur de la Ligue du Qatar. Le club d'Al-Saad, le plus puissant du pays, serait en pole pour recruter Cristiano Ronaldo, si ce dernier venait à choisir le Qatar pour la suite de sa carrière.

Si l'ancien joueur du Real Madrid, du Sporting, de la Juventus et de Manchester United a une préférence pour l'Europe, Cristiano Ronaldo ne pourrait faire autrement que de s'exiler dans des pays mineurs du football, si les propositions venaient à manquer. Le Sporting CP penserait à lui.

Garcia n'échappe pas à la question Ronaldo

De son côté, dans une interview pour AS, Rudi Garcia, qui est consultant pour TF1 durant la Coupe du monde mais surtout entraîneur du club saoudien d'Al-Nassr, a évoqué le sujet Cristiano Ronaldo, sans trop se livrer : “Je ne peux rien dire sur Cristiano (Ronaldo) parce que sinon, cela apparaîtra immédiatement à la une des journaux : ‘Garcia : à propos de Ronaldo'. Je constate que c'est un feuilleton et que cela fait une promotion très importante d'Al-Nassr.”

L'ancien coach de l'OL et de l'OM a cependant affirmé espérer coacher un jour le Portugais : “Je pense que n'importe quel entraîneur serait ravi d'entraîner une grande star comme Cristiano (Ronaldo). En novembre 2021, j'étais tout proche d'aller à (Manchester) United. Ils ont choisi Ralf Rangnick, mais j'ai rencontré deux fois John Murtough et Darren Fletcher (anciens dirigeants de Man Utd, ndlr). J'étais très proche d'entraîner ce club et j'étais très motivé pour y aller.”

Si Rudi Garcia avait été choisi par la direction du club anglais, le Français aurait pu avoir sous ses ordres le Portugais de 37 ans. Ce dernier a récemment démenti un accord avec le club d'Al-Nassr, mais un intérêt du club saoudien pour Cristiano Ronaldo semble avéré.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement