Benzema au Qatar, une décision tombe pour de bon !

La délégation menée par le président de la République, Emmanuel Macron, et amenée à assister dimanche à la finale de la Coupe du monde 2022 entre la France et l'Argentine sera marquée par l'absence de Karim Benzema.

Karim Benzema France

Le suspense a pris fin concernant la présence de Karim Benzema sur le sol qatari. Après la franche mise au point du sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, sur une possible participation de l'attaquant du Real Madrid à la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine, ce dimanche, se posait encore la question d'un déplacement de l'ancien Lyonnais au sein de la délégation conduite par Emmanuel Macron, amenée à prendre place en tribunes pour assister à la rencontre face à l'Albiceleste.

Les champions du monde 2018 y seront

Selon les informations du journal Le Parisien, l'avant-centre français de 34 ans a pris la décision de ne pas faire le voyage, sans plus de précisions, et ce à la différence des champions du monde 2018 contraints de déclarer forfait avant le début de la compétition, à savoir le défenseur central Presnel Kimpembe et les milieux de terrain Paul Pogba et N'Golo Kanté. Nos confrères précisent que Karim Benzema n'est pas la seule tête d'affiche du football français à décliner l'invitation, puisque Laurent Blanc et Michel Platini ont également refusé.

L'absence du Ballon d'Or 2022, présent dans la liste initiale de Didier Deschamps avant l'annonce de son indisponibilité pour cause de blessure à la cuisse gauche, risque de susciter de vives réactions et d'aller dans le sens d'une relation jugée délétère entre “KB9” et “DD”. Et ce n'est pas le message énigmatique du principal intéressé, posté sur Instagram, qui risque de mettre un terme aux spéculations les plus folles sur ses liens avec l'équipe de France, pour laquelle le natif de la cité rhodanienne a marqué 37 buts en 97 sélections.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement