Portugal : où en est la piste José Mourinho ?

Erigé en priorité par la Fédération portugaise de football pour remplacer Fernando Santos, José Mourinho prendra-t-il les commandes des champions d'Europe 2016 ? Les informations divergent sur la piste menant à l'actuel entraîneur de l'AS Rome.

José Mourinho

Sous contrat jusqu'en 2024

La Fédération portugaise de football se cherche un nouveau sélectionneur depuis l'annonce du départ de Fernando Santos, intervenu dans la foulée de l'élimination des partenaires de Cristiano Ronaldo contre le Maroc en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 (0-1). Pour assurer la succession de celui qui dirigeait depuis huit ans les champions d'Europe 2016, les dirigeants lusitaniens veulent s'attacher les services de José Mourinho. L'actuel entraîneur de l'AS Rome, en poste depuis l'été 2021 et sous contrat jusqu'en juin 2024 avec la Louve, sera-t-il tenté par cet alléchant challenge ? Interrogé par les journalistes, l'ancien manager de Manchester United a refusé de s'exprimer.

Sur le banc pour la reprise de la Serie A ?

À défaut de connaître les intentions réelles du principal concerné, plusieurs médias ont évoqué le dossier menant au “Special One”. Les informations divergent. Selon les révélations outre-Manche du Telegraph, le technicien de 59 ans envisagerait de prendre les commandes du Portugal. José Mourinho serait actuellement en réflexion avant de prendre une décision définitive. En revanche, pour le Corriere dello Sport, la réalité serait toute autre. Sans garantir que l'ex-coach de Chelsea ne quittera pas le club de la capitale italienne dans ces prochains mois, le natif de Setubal donnerait la priorité au fait de poursuivre l'aventure du côté du Stadio Olimpico.

De son côté, La Gazzetta dello Sport croit savoir que l'AS Rome ne voudrait pas que José Mourinho cumule un double poste d'entraîneur et de sélectionneur. Affaire à suivre… En attendant, l'ancien entraîneur de Tottenham commencera à préparer avec son staff la reprise de la Serie A, et la réception de Bologne programmée le 4 janvier comptant pour la 16e journée.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement