De nombreuses personnalités du monde du football assisteront ce dimanche (16h00) à la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine au Qatar.
Comme lors de la demi-finale contre le Maroc (2-0), Emmanuel Macron sera bien sûr en tribunes pour encourager les Bleus dans leur tentative de conquête d'une troisième étoile. Cette fois, son épouse a fait le déplacement pour assister à cette grande finale au stade de Lusail. Ngolo Kanté, forfaits pour cette Coupe du monde, seront bien en tribune présidentielle. Les deux milieux de terrain français sont déjà sur place depuis quelques jours.
Petit 𝗺𝗲𝘀𝘀𝗮𝗴𝗲 𝗱𝗲 𝘀𝗼𝘂𝘁𝗶𝗲𝗻 de @paulpogba pour nos Bleus avant la grande finale 💪💙#FiersdetreBleus pic.twitter.com/x6tbqvqJvp
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) December 17, 2022
Un avion présidentiel bien garni
Le chef de l'État a invité de nombreuses personnalités pour vivre cette finale du Mondial au plus près des acteurs. L'avion présidentiel a atterri à Doha avec à son bord Christopher Nkunku, également privé de la compétition en raison d'une blessure au genou gauche contractée à Clairefontaine juste avant le départ pour le Qatar. Dans l'avion, on retrouvait également Stéphanie Frappart, devenue la première femme de l'histoire à arbitrer un match de phase finale de Coupe du monde masculine (Costa-Rica-Allemagne : 2-4). L'ex-international français Alain Giresse, l'ancienne joueuse et journaliste pour Canal Plus Laure Boulleau ou encore le directeur du recrutement de l'Olympique Lyonnais Bruno Cheyrou étaient aussi du voyage. D'autres sportifs ont également pris ce vol à l'image de Teddy Riner et Brahim Asloum.
Les grands absents : Benzema, Hernandez et Platini
Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du premier match du Mondial contre l'Australie (4-1), Lucas Hernandez n'a pas reçu l'autorisation du Bayern Munich pour se rendre au Qatar. Michel Platini a lui poliment décliné l'invitation en raison de ses déboires judiciaires avec la FIFA. Enfin, Karim Benzema n'assistera pas à cette rencontre au Qatar mais sera probablement à fond derrière les Bleus pour cette dernière échéance si importante.