Equipe de France : Pogba, Benzema, Kanté, Hernandez…Qui sera en tribunes pour France-Argentine ?

De nombreuses personnalités du monde du football assisteront ce dimanche (16h00) à la finale de la Coupe du monde entre l'équipe de France et l'Argentine au Qatar.

Paul Pogba Equipe de France

Comme lors de la demi-finale contre le Maroc (2-0), Emmanuel Macron sera bien sûr en tribunes pour encourager les Bleus dans leur tentative de conquête d'une troisième étoile. Cette fois, son épouse a fait le déplacement pour assister à cette grande finale au stade de Lusail. Ngolo Kanté, forfaits pour cette Coupe du monde, seront bien en tribune présidentielle. Les deux milieux de terrain français sont déjà sur place depuis quelques jours.

Un avion présidentiel bien garni

Le chef de l'État a invité de nombreuses personnalités pour vivre cette finale du Mondial au plus près des acteurs. L'avion présidentiel a atterri à Doha avec à son bord Christopher Nkunku, également privé de la compétition en raison d'une blessure au genou gauche contractée à Clairefontaine juste avant le départ pour le Qatar. Dans l'avion, on retrouvait également Stéphanie Frappart, devenue la première femme de l'histoire à arbitrer un match de phase finale de Coupe du monde masculine (Costa-Rica-Allemagne : 2-4). L'ex-international français Alain Giresse, l'ancienne joueuse et journaliste pour  Canal Plus Laure Boulleau ou encore le directeur du recrutement de l'Olympique Lyonnais Bruno Cheyrou étaient aussi du voyage. D'autres sportifs ont également pris ce vol à l'image de Teddy Riner et Brahim Asloum.

Les grands absents : Benzema, Hernandez et Platini

Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche lors du premier match du Mondial contre l'Australie (4-1), Lucas Hernandez n'a pas reçu l'autorisation du Bayern Munich pour se rendre au Qatar. Michel Platini a lui poliment décliné l'invitation en raison de ses déboires judiciaires avec la FIFA. Enfin, Karim Benzema n'assistera pas à cette rencontre au Qatar mais sera probablement à fond derrière les Bleus pour cette dernière échéance si importante.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement