Evra lâche une bombe sur l’avenir de Ronaldo

Patrice Evra a joué durant de nombreuses saisons à Manchester United avec Cristiano Ronaldo. Le Français de 41 ans, retraité des terrains, a donné son point de vue sur le futur du Portugais, désormais sans contrat en club et qui a terminé sur le banc de touche la Coupe du monde avec sa nation.

Cristiano Ronaldo, Portugal Coupe du monde

Cristiano Ronaldo est à la croisée des chemins. Âgé de 37 ans, l'attaquant est en plein doute sur son avenir. Sans club depuis son départ avec fracas de Manchester United, le quintuple Ballon d'or espère signer dans un club européen de haut niveau, mais personne ne se bouscule au portillon pour le faire signer.

Comme l'été dernier, quand Cristiano Ronaldo a tenté, en vain, de rejoindre une formation disputant la Ligue des Champions, alors que Man Utd ne jouait que la Ligue Europa, les clubs européens ne sont pas prêts à miser sur le buteur, âgé et cher en salaire. Selon le journaliste Rudy Galetti, l'ancien Madrilène pourrait trouver une porte de sortie au Moyen-Orient. En effet, Cristiano Ronaldo va rencontrer prochainement, à Dubai, le patron du club saoudien d'Al-Nassr, entraîné par Rudi Garcia, qui s'est dit intéressé par la possibilité de coacher l'attaquant.

Evra pense à la retraite internationale pour Ronaldo

De son côté, Patrice Evra a lui évoqué, pour Sky Sports, l'avenir international du Portugais. Après 196 sélections, et un Mondial plutôt quelconque (1 but en 5 rencontres), que l'ex-joueur de la Juventus a terminé sur le banc de touche (en huitièmes et en quarts de finale), Cristiano Ronaldo pourrait raccrocher les crampons : “Ce que Ronaldo va faire ? Je ne sais pas. (Lionel) Messi a dit qu'il prendrait sa retraite (de la Coupe du monde), mais je ne sais pas si (Cristiano) Ronaldo le fera. (…) Même si je ne parlerai pas pour Cristiano, je ne serais pas surpris s'il annonce qu'il prendra sa retraite. Maintenant, tout ce que Cristiano (Ronaldo) fait (avec la sélection), il est décrit comme ‘une mauvaise personne', un ‘mauvais joueur' ou d'autres choses encore. Je ne serais pas surpris qu'il décide de prendre sa retraite.”

L'ambiance délétère autour de son cas pourrait donc forcer le Portugais à se mettre en retrait, pour se concentrer sur son avenir en club, qui n'est pour l'instant pas encore déterminé. À moins que l'identité du nouveau sélectionneur du Portugal, qui pourrait être José Mourinho, ne change la donne.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement