Argentine-France : Varane reste fier, Lloris a un regret…

L’équipe de France n’est plus championne du monde… Au terme d’un scénario de folie, les Bleus ont été détrônés par l’Argentine ce dimanche en finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 2-4 tab). Entre fierté et déception, les Tricolores étaient partagés au coup de sifflet final.

Raphaël Varane, France Equipe de France Coupe du monde 2022

«On a dû faire face à beaucoup d'obstacles pendant la compétition, on a rien lâché. On aurait pu gagner aussi, je suis très fier de ce groupe et d'être Français. On garde la tête haute. On est revenu dans ce match alors que c'était compliqué», a mis en avant le défenseur central Raphaël Varane, fier d'avoir recollé au score à deux reprises, au micro de TF1. «Le parcours était sinueux mais il y avait une force mentale dans ce groupe, beaucoup de coeur. Cela nous a permis de revenir dans ce match. On est déçu mais aussi de la fierté.»

De son côté, le capitaine tricolore Hugo Lloris a davantage mis l’accent sur les regrets, et notamment sur la prestation ratée des Tricolores pendant 75 minutes. «Malheureusement, on a été trop à réaction dans cette finale. C’était presque un match de boxe, on s’est rendu coup pour coup. Le seul regret qu'on peut avoir, c'est d'avoir complètement raté notre première période. Mais malgré ça ,on y a cru jusqu'au bout. (…) C’est toujours cruel d’être du mauvais côté mais je crois qu’on aura tout donné du début jusqu’à la fin dans cette compétition», a conclu le dernier rempart tricolore.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement