Argentine-France : ce que Macron a dit à Mbappé

C’est l’une des images marquantes de cette finale de la Coupe du monde 2022. Dévasté après la défaite contre l’Argentine (3-3, 2-4 tab) ce dimanche, l’attaquant de l’équipe de France, Kylian Mbappé, a été réconforté par le président de la république, Emmanuel Macron.

Emmanuel Macron

La scène a eu lieu sur la pelouse du Stade Lusail, quelques instants après le coup de sifflet final. Malgré son triplé inscrit contre l’Albiceleste et malgré son titre de meilleur buteur de cette édition (8 buts), la star du Paris Saint-Germain était complètement anéanti de voir le titre mondial lui échapper. Le chef d’Etat est alors venu glisser quelques mots de réconfort à l’ancien Monégasque, avant de lui prendre la tête dans les bras. L’homme politique a ensuite dévoilé la teneur de cet échange au micro de RMC.

«Mbappé est un très grand joueur mais il est jeune, je lui ai dit qu'il n'avait que 24 ans. Il a été meilleur buteur de cette Coupe du monde. Il a gagné une Coupe du monde, il a fait une finale», a mis en avant le pensionnaire de l’Elysée. «J'étais aussi triste que lui. J'ai dit qu'il nous avait rendu très fiers et qu'à la fin, on a perdu un match de foot, on est passés à rien. C'est le sport.»

Même s’il est parfaitement compréhensible que la déception prédomine chez ce grand compétiteur qu’est Mbappé, avec le recul, le Parisien aura l’occasion de se rendre compte du match de légende qu’il vient d’accomplir. Malgré son jeune âge, le gamin de Bondy est par exemple déjà le meilleur buteur de l’histoire en finale de Coupe du monde avec 4 buts inscrits (un en 2018 contre la Croatie et trois cette année), soit plus que des légendes comme Zinedine Zidane, les Brésiliens Vavà et Pelé et l’Anglais Geoffrey Hurst. Une performance folle pour le jeune talent qui peut encore espérer disputer la compétition à au moins deux reprises !

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement