Equipe de France : Mbappé sort du silence après la défaite !

Auteur d'un triplé face à l'Argentine (3-3, 4-2 au tab) en finale de la Coupe du monde 2022, Kylian Mbappé a livré ce dimanche l'une des plus grandes performances de l'histoire de la compétition. Ce lundi matin, l'attaquant parisien s'est exprimé sur son compte Twitter.

Lionel Messi Kylian Mbappé Argentine France

Si Lionel Messi a peut-être prouvé qu'il était le meilleur joueur de l'histoire du football, Kylian Mbappé a aussi marqué son empreinte dans la légende de ce sport. Très peu d'attaquants peuvent en effet se targuer d'avoir marqué trois buts dans une finale de Coupe du monde. Avant le natif de Bondy, seul le britannique Geoff Hurst avait réalisé le même exploit lors du Mondial 1966.

À 23 ans seulement, la vedette du Parc des Princes a déjà inscrit 12 buts dans une phase finale de Coupe du monde. Sauf catastrophe, ce dernier devrait dépasser l'actuel meilleur buteur de l'histoire du tournoi, Miroslav Klose et ses 16 buts. En attendant, l'ancien monégasque va devoir se remettre d'une déception que l'on imagine immense. Mais Kylian Mbappé n'est pas du genre à se laisser abattre par les échecs. Après son tir au but raté lors de l'Euro 2021 contre la Suisse, le Champion du monde 2018 avait rapidement retrouvé son meilleur niveau.

“Nous reviendrons”

Quelques heures après la finale, l'actuel meilleur buteur de la Ligue 1 a d'ailleurs affiché un état d'esprit combatif et revanchard sur son compte Twitter. “Nous reviendrons”, s'est ainsi contenté d'écrire le jeune prodige.

En attendant 2026 et le Mondial aux Etats-Unis, Kylian Mbappé devra réaliser un autre immense défi : celui de remporter la Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain. S'il parvenait à remporter ce trophée au cours des prochains mois, il deviendrait d'ailleurs un très sérieux prétendant au prochain Ballon d'Or. Rendez-vous donc les 14 février et 8 mars prochain pour défier le Bayern Munich lors des huitièmes de finale de la Coupe aux Grandes Oreilles.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement