Ronaldo a discuté avec un club de L1 !

Libre de tout contrat après son départ de Manchester United, Cristiano Ronaldo ne sait toujours pas où il va jouer pour la deuxième partie de la saison. Mais le Portugais aurait pu faire une arrivée fracassante en France, l'été dernier.

Cristiano Ronaldo, Portugal-Ghana, Coupe du monde

La fin de carrière de Cristiano Ronaldo ne semble pas à la hauteur de son talent. Chahuté en club cette saison (10 matchs de Premier League, 1 but), l'attaquant a même terminé la Coupe du monde 2022 sur le banc de touche avec sa sélection nationale (5 matchs, 1 but, 3 titularisations).

Sans contrat, le Portugais doit réfléchir à son avenir. L'été dernier, le Portugais a tenté vainement de changer de club, pour disputer la Ligue des Champions, et sur les réseaux sociaux, un hashtag a rapproché Cristiano Ronaldo de l'OM. En vain.

Ronaldo a parlé avec l'OM

Vainqueur de la Ligue des Champions 1993 avec l'OM, Basile Boli, qui a un rôle d'ambassadeur du club phocéen, a été l'invité sur le plateau de NW Sport TV. L'ancien défenseur de l'AJ Auxerre, de l'Équipe de France (45 sélections) et de l'AS Monaco s'est exprimé sur le dossier Cristiano Ronaldo, et a révélé que le Portugais avait bel et bien entamé des discussions avec le club phocéen, 4e de Ligue 1, probablement l'été dernier : “Il était en pourparlers avec l'OM, je pense qu'il aurait dû venir à Marseille. Il aurait apporté quelque chose au championnat de France. C'est un joueur talentueux, même s'il est un peu âgé. Dans un championnat de France, je pense qu'il a encore de quoi donner des frissons aux équipes. Et puis, c'est Cristiano Ronaldo, c'est une signature.”

Mais l'attaquant de 37 ans, désormais libre, peut-il actuellement prétendre signer à l'OM ? Plusieurs fois interrogé sur la question, Pablo Longoria, qui préside l'OM, a toujours démenti un intérêt du club phocéen pour Cristiano Ronaldo. L'Espagnol avait notamment pointé du doigt “les différences de salaire” qui n'étaient jamais bonnes dans un vestiaire. L'ancien Madrilène et Mancunien, qui touchait près de 27M d'euros par an avant sa rupture de contrat avec Manchester United, aurait fait exploser le vestiaire de l'OM, en plus des finances du club.

À l'heure actuelle, seul le PSG semble en mesure d'attirer le Portugais, qui est courtisé en Arabie saoudite et au Qatar.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement