Après la victoire, le gouvernement argentin prend une mesure exceptionnelle

Dans un pays où le football est roi, une victoire en Coupe du monde est un évènement qui doit se fêter de manière hors du commun. Afin de célébrer le retour des héros, ce mardi sera ainsi férié en Argentine. 

Lionel Messi,Argentine

La fête promet déjà d'être immense et magnifique. Tôt ce matin (6h40 en France, 2h40 en Argentine), l'avion des nouveaux Champions du monde a enfin atterri à Buenos Aires après un long périple depuis Doha. Malgré l'heure tardive, des dizaines de personnes étaient déjà au rendez-vous pour acclamer l'Albiceleste. Un peu plus tard dans la journée, Lionel Messi, Angel Di Maria et tous les autres devraient défiler dans les rues de la capitale à bord d'un bus à impériale.

Des dizaines de milliers d'Argentins se précipiteront alors pour tenter d'apercevoir le précieux trophée. La foule sera sans doute d'autant plus immense que le gouvernement a décidé de faire de ce mardi, un jour férié. Comme le précise RMC, tous les salariés du secteur privé et public sont concernés par cette décision peu commune.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement