Mercato - Le PSG se renseigne sur le meilleur jeune de la Coupe du monde 2022

L'Argentin Enzo Fernandez va avoir l'embarras du choix pour son avenir. Le milieu de Benfica voit arriver le Paris Saint-Germain dans la course à sa signature, alors que la plupart des gros clubs européens du continent européen s'activent pour le séduire.

Enzo Fernandez Lionel Messi Emiliano Martinez Kylian Mbappé Argentine France

Auteur d'une très bonne Coupe du monde avec l'Argentine (7 matchs, 1 but, 1 passe décisive), Enzo Fernandez voit ses prétendants se multiplier à vitesse grand V. Outre le Real Madrid, le milieu de terrain de 21 ans est suivi de près par le FC Barcelone et l'Atlético Madrid, en Espagne, par l'Inter, en Italie, et par six clubs anglais (Liverpool, Manchester City, Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham).

Selon les informations d'O Jogo, le Paris Saint-Germain aurait fait un pas en direction de l'Argentin, dans le but de le ramener dans la capitale française. Pour cela, la formation dirigée par Christophe Galtier devra s'acquitter de la clause libératoire d'Enzo Fernandez, évalué à 120 millions d'euros. Le PSG compte par ailleurs dans ses rangs Lionel Messi. Ce dernier pourrait tenter de séduire son jeune coéquipier, pour le convaincre de signer chez le leader de la L1, toujours engagé en Ligue des Champions cette saison.

Un accord avec Liverpool ?

Sauf que, dans ce dossier, le PSG pourrait être déçu. En effet, dixit O Jogo, Enzo Fernandez aurait déjà fait son choix à propos de l'identité de son futur club. Le joueur du Benfica Lisbonne, arrivé au Portugal à l'été 2022 en provenance de River Plate, pour seulement 12 millions d'euros, aurait l'intention de signer pour les Reds de Liverpool. Le club anglais pourrait faire un coup double, alors que Jude Bellingham penche aussi pour le club de la Mersey.

O Jogo affirme qu'Enzo Fernandez a un accord de principe avec Liverpool, 6e de Premier League. Sans précision d'une éventuelle durée de contrat ou du salaire donné au meilleur jeune de la Coupe du monde 2022. Actuellement, le champion du monde 2022 est lié à Benfica jusqu'en juin 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement