Equipe de France : Martinez chambre Tchouaméni sur son penalty
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2022%2F12%2FEmiliano-Martinez-Aurelien-Tchouameni-Coupe-du-monde-2022.jpg)
Emiliano Martinez fait encore des siennes. Le gardien de but de l'Argentine s'en est cette fois pris à Aurélien Tchouaméni, le milieu de terrain de l'équipe de France, pour son penalty manqué en finale de la Coupe du monde 2022.
Il ne lâche pas le morceau. Après Aurélien Tchouaméni. Dans le cadre de sa venue à Mar del Plata, sa ville de naissance, pour fêter le sacre de l'Albiceleste de Lionel Scaloni, le dernier rempart de 30 ans est revenu sur le penalty loupé par le milieu de terrain du Real Madrid durant la séance des tirs au but. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le portier d'Aston Villa n'y est pas allé avec le dos de la cuillère.
🧤 Dibu Martínez sobre Tchouameni, quien la tiró afuera
🗣️ "Cuando atajé el primer penal, siendo una final de Mundial, sabía que el siguiente iba a estar nervioso. Así que le traté de jugar mentalmente hablándole, tirándole la pelota lejos… Y la tiró afuera, se cagó todo" pic.twitter.com/tsEajnvknr
— Diario Olé (@DiarioOle) December 22, 2022
“Il a tout merdé”
Micro à la main, Emiliano Martinez a expliqué qu'il s'attendait à ce que le natif de Rouen manque sa tentative, après avoir stoppé le tir de Kingsley Coman, l'ex-pensionnaire des Girondins de Bordeaux n'ayant effectivement pas trouvé le cadre et a rapproché encore un peu plus les champions du monde 2018 de la défaite. “Quand j'ai sauvé le premier penalty, je savais que l'autre garçon allait être très nerveux, j'ai essayé de jouer mentalement en lui lançant le ballon, en lui parlant… Et il l'a jeté dehors, il a tout merdé.” Le gardien de but argentin n'a décidément pas envie de faire preuve de classe après le triomphe des siens.
Les incessantes provocations d'Emiliano Martinez ont fait réagir bon nombre d'acteurs du football français, parmi lesquels Adil Rami, Eric Di Meco et Noël Le Graët. Le président de la Fédération française de football a volé au secours de Kylian Mbappé.