Retraite internationale ou pas, Angel Di Maria a décidé !

Sacré champion du monde 2022 avec l'Argentine, Angel Di Maria a pris une décision pour la suite de sa carrière internationale. Comme Lionel Messi, le milieu offensif de 34 ans continuera à porter le maillot de l'Albiceleste.

Angel Di Maria, Argentine Coupe du monde 2022

L'heure de la retraite internationale n'a pas encore sonné pour Angel Di Maria. Dans l'attente d'une confirmation officielle par le principal intéressé, le milieu de terrain offensif de 34 ans a décidé de poursuivre l'aventure avec l'Argentine. C'est l'annonce faite par TyC Sports au sujet du joueur de la Juventus Turin.

129 sélections et 28 buts

Quelques jours après le titre de champion du monde décroché par l'Albiceleste de Lionel Scaloni, grâce à une victoire en finale contre la France au terme d'une rencontre qui restera dans les annales (3-3, 4-2 tab), l'ancien sociétaire du Paris Saint-Germain a acté le fait de continuer avec les désormais triples champions du monde. Le média argentin affirme que le natif de Rosario n'a fixé aucune deadline, nos confrères précisant que l'ailier pourrait prolonger le plaisir jusqu'à la Copa America 2024. En revanche, tout porte à croire qu'Angel Di Maria ne devrait pas pousser jusqu'à la phase finale de la Coupe du monde 2026, organisée par les Etats-Unis, le Canada et le Mexique.

Buteur face à la France

Au Qatar, titularisé lors des trois premiers matchs de la phase de poules contre l'Arabie Saoudite (1-2), le Mexique (2-0) et la Pologne (2-0), Angel Di Maria était resté sur le banc des remplaçants contre l'Australie (2-1), en huitièmes de finale, et la Croatie (3-0), en demi-finales pour cause de blessure. Avant son chef d'œuvre contre les champions du monde 2018. Face aux partenaires de Kylian Mbappé, “El Fideo” avait provoqué le penalty sur un contact d'Ousmane Dembélé (23e), une sentence transformée par Lionel Messi, avant de tromper d'une frappe pied gauche Hugo Lloris sur la deuxième réalisation argentine (36e), sur une passe d'Alexis Mac Allister.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement