Argentine : ses provocations, Emiliano Martinez va les payer cash !

Aussi adulé en Argentine que détesté dans l'hexagone depuis ses multiples provocations contre des joueurs de l'équipe de France suite à la finale de la Coupe du monde 2022 (3-3, 4 tab à 2), Emiliano Martinez pourrait payer très cher son comportement déplacé.
Pas spécialement fan du profil du gardien de l'Albiceleste à la base, Unai Emery n'a pas du tout apprécié le comportement de ce dernier après la victoire de l'Argentine contre les Bleus il y a huit jours. Une attitude qui aurait définitivement convaincu l'entraîneur espagnol qu'un transfert était la meilleure solution pour le principal intéressé. “Quand vous ressentez une grosse émotion, c'est difficile de se contrôler. Je vais parler avec lui la semaine prochaine à propos de certaines de ses célébrations. Là, je respecte, il est en équipe nationale. Après, il sera avec nous et ce sera notre responsabilité. On peut en parler”, avait lâché vendredi le coach d'Aston Villa devant les médias.

Un départ dès cet hiver ?

Selon Estadio Deportivo, Emery aurait clairement indiqué à sa direction qu'il ne voulait plus de l'international argentin dans son effectif, mettant en avant la nécessité d'avoir un comportement exemplaire sur comme en dehors des terrains. Plusieurs personnalités du monde du football ont d'ailleurs ouvertement critiqué Emiliano Martinez pour son attitude déplacée ces derniers jours.

Un remplaçant déjà identifié ?

En cas de départ lors du mercato hivernal, l'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain souhaiterait voir débarquer un autre acteur majeur du Mondial 2022. Emery apprécie en effet le profil de l'international marocain Yassine Bounou, qui évolue au FC Séville depuis 2019. Si les Villans décident de mettre Martinez sur la liste des transferts, nul doute que plusieurs prétendants se positionneraient rapidement. La presse allemande a d'ailleurs fait l'écho d'un potentiel intérêt du Bayern Munich, qui cherche un remplaçant à Manuel Neuer. L'international allemand est en effet indisponible jusqu'en fin de saison après un accident de ski.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement