Argentine : la sortie d’Emiliano Martinez sur Messi

Nommé meilleur gardien de la Coupe du monde 2022, Emiliano Martinez s'est surtout fait remarquer en France par son attitude peu flatteuse et ses provocations incessantes à l'encontre des Bleus et en particulier de Kylian Mbappé. Mais lors de son retour à Mar del Plata, sa ville natale, le portier d'Aston Villa a surtout tenu à rendre un vibrant hommage à Lionel Messi. 

Emiliano Martinez, Argentine

Méconnu dans l'hexagone avant cette compétition, le gardien argentin est aujourd'hui au cœur de plusieurs polémiques. Après son geste obscène suite à la remise de son trophée de meilleur gardien du Mondial 2022 dimanche dernier, Emiliano Martinez s'est surtout fait remarquer en multipliant les attaques contre Kylian Mbappé. Les hostilités, lancées dans le vestiaire des Argentins après la victoire en finale de la Coupe du monde contre l'équipe de France (3-3, 4 tab à 2), se sont poursuivies tout au long des célébrations à Buenos Aires.

Une admiration sans faille pour Messi

Devant une foule impressionnante dans sa ville de naissance, le gardien de but de la sélection argentine a rendu un hommage appuyé à Lionel Messi. “Mon rêve était de donner un titre à Lionel Messi avec l'équipe nationale. On lui a donné la Copa America, la Finalissima. Mon rêve en tant que gardien de but, en tant qu'athlète, était de donner la Coupe du monde au meilleur joueur du monde, pour qu'il n'y ait plus de doute sur le fait qu'il est le meilleur joueur de l'histoire”, a confié Martinez devant une foule acquise à sa cause.

Auteur d'un arrêt déterminant dans les derniers instants de la finale du Mondial 2022 face à Kolo Muni, le portier de l'Albiceleste avoue être sur un petit nuage depuis la conquête de cette troisième étoile pour son pays. Il sait surtout ce qu'il doit au meneur de jeu du PSG. “Après la compétition, je lui ai envoyé un message pour le remercier de m'avoir offert la Coupe du monde, et il m'a répondu la même chose. C'est incroyable que le meilleur joueur du monde vous respecte”, a-t-il conclu.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement