Le gouvernement français juge “pitoyable” l’attitude des Argentins

Par la voix de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, le gouvernement français a officiellement réagi au comportement des joueurs argentins à l'issue de la finale de la Coupe du monde 2022, remportée dimanche dernier par la sélection de Lionel Scaloni aux dépens des Bleus de Didier Deschamps.

Interrogé ce vendredi sur les ondes de RTL, la responsable politique n'a pas été tendre avec les partenaires de Lionel Messi. “C'est pitoyable ! Des attitudes vulgaires, déplacées et pas à la hauteur de l'enjeu. Ils sont des gagnants inélégants, des supporteurs avec des propos racistes inacceptables.”

Le gardien de but de l'Argentine, Emiliano Martinez, est évidemment le premier visé par ses mots d'Amélie Oudéa-Castéra. Le dernier rempart d'Aston Villa n'a eu de cesse de multiplier les déclarations et réactions déplacées contre Kylian Mbappé et plus récemment Aurélien Tchouaméni.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.