Mercato - OL : Boateng répond aux rumeurs de départ

Alors que des rumeurs évoquent depuis plusieurs jours la fin de l'aventure entre l'Allemand et l'OL, Jérôme Boateng a fait part de ses intentions lors d'une conférence de presse tenue ce lundi. 

Jérôme Boateng, Lyon

Jérôme Boateng finira-t-il la saison avec l'Olympique Lyonnais ? Pour connaître la réponse à cette question, il faudra sans doute attendre la fin du mois de janvier. Information à ne pas négliger cependant, le premier intéressé compte bien aller au bout de son contrat avec le club rodhanien. Pour rappel, celui-ci prendra fin en juin 2023.

À 48 heures du match de reprise des Rouges et Bleus contre Brest après la pause due au Mondial, le défenseur central répondait cet après-midi aux questions des journalistes et le natif de Berlin s'est montré limpide sur ses intentions. “Personne du club n'en a parlé avec moi (de mon éventuel transfert Ndlr) ou mon conseiller”, a ainsi fait savoir le champion du monde 2014 auprès de nos confrères de RMC.

Jérôme Boateng balaye les rumeurs d'un départ lors du mercato de janvier

Pour appuyer ses propos, le joueur de 34 ans a d'ailleurs fait remarquer qu'il avait retrouvé du temps de jeu depuis que “Laurent Blanc est son entraîneur” et que “les choses se passent très bien” pour lui. L'ancien coach du PSG semble effectivement accorder sa confiance à l'ancien taulier du Bayern Munich depuis qu'il s'est installé sur le banc des Gones (4 titularisations en 5 matchs).

Ces derniers jours, une rumeur avait pourtant agité les réseaux sociaux. Foot Mercato affirmait en effet que les dirigeants de l'OL comptaient se séparer de l'Allemand au cours du mercato hivernal. Cette opération aurait permis de soulager les finances du club en s'épargnant un salaire qui pèse lourd dans la trésorerie lyonnaise. L'autre objectif serait de laisser la place à un joueur plus jeune pour préparer la future charnière centrale de l'OL.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement