Un chef d’Etat vole au secours de CR7

Lors d'une rencontre organisée avec des jeunes, Recep Tayyip Erdogan est revenu sur la Coupe du monde en demi-teinte de Cristiano Ronaldo. Selon les affirmations du président turc, le Portugais aurait tout simplement payé ses engagements en faveur de la cause palestinienne. 

Cristiano Ronaldo, Portugal déception Coupe du monde 2022

Tout comme Emmanuel Macon, Recep Tayyip Erdogan est un très grand fan du football. Ce politicien aguerri assiste souvent à des matchs de la Süper Lig et supporte à titre personnel l'écurie stambouliote de Başakşehir. Mais l'intérêt du chef d'Etat ne s'arrête pas aux frontières de la Turquie. Pour preuve, le politicien de 68 ans s'est récemment lancé dans une analyse pour le moins étonnante de la situation actuelle de Cristiano Ronaldo.

L'ancien maire d'Istanbul avance ainsi une explication aux moments difficiles que traverse le quintuple Ballon d'Or, notamment durant la dernière Coupe du monde au Qatar. So Foot rapporte ainsi de curieux propos tenus par Recep Tayyip Erdogan au cours des derniers jours. “Ils ont gaspillé Ronaldo. Malheureusement, ils ont voulu lui imposer des sanctions politiques. En faisant entrer un joueur comme Ronaldo dans les 15,20 dernières minutes, ce n’est pas honnête et surtout, cela lui a fait baisser sa psychologie et son mentale”, s'est ainsi désolé le natif de Kasimpasa.

Ronaldo, un héros du peuple de Palestine ?

Selon le président turc, l'ancien buteur du Real Madrid hériterait de ce traitement si injuste en raison de son soutien à “la cause palestinienne” dans le cadre du conflit avec l'état d'Israël. Difficile tout de même de prouver que l'homme politique turc a raison sur ce point. Le simple fait que CR7 ait apporté son soutien au peuple palestinien  par le passé n'est déjà pas si évident que ça. De nombreuses rumeurs circulent à ce sujet depuis de nombreuses années sur les réseaux sociaux.

Pour en revenir à la réalité du terrain, un accord serait désormais assez proche d'être trouvé entre Cristiano Ronaldo et le club saoudien d'Al-Nassr.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement