Mercato - Arsenal avance sur les dossiers Felix et Mudryk

Arsenal entend apparemment opérer un gros mercato, cet hiver, pour conforter sa première place au classement de Premier League. La formation londonienne négocierait le prêt de Joao Felix avec l’Atlético Madrid et le transfert de Mykhaylo Mudryk avec le Shakhtar Donetsk.

Joao Felix, Atlético Madrid

Actuel leader de la Premier League, Arsenal a cumulé 40 points en 15 journées, réalisant un parcours quasiment sans faute (13 succès, 1 nul et 1 défaite). Le club londonien affiche 5 points d’avance sur son dauphin, Manchester City. Les dirigeants londoniens n’entendent pas laisser passer cette chance. Ils voudraient notamment remplacer Gabriel Jesus, dont la grave blessure met en péril la seconde partie de saison de l’équipe de Mikel Arteta. Deux joueurs de premier plan figureraient sur leur short-list.

Arsenal négocierait le prêt de Joao Felix

D’après le Daily Mail, Arsenal a entamé des discussions avec l’Atlético Madrid dans l’optique d’obtenir le prêt de Joao Felix. Le média précise que les Colchoneros ne sont pas opposés à cette idée, mais qu’ils souhaitent que le club anglais prenne en charge l’intégralité de son salaire.

Le journal ne parle en revanche pas de la possibilité d’intégrer une option d’achat dans l’opération. Les Madrilènes auraient récemment faire savoir à Diego Simeone qu’ils n’étaient pas fermés à l'idée de son départ. Or ils semblent avoir l’espoir de trouver un remplaçant capable de placer le joueur portugais dans les meilleures dispositions pour reprendre sa progression. L'inclusion d'une telle option parait peu plausible. Chelsea et Manchester United seraient aussi sur le coup pour le recruter.

Le Shakhtar Donetsk très exigeant pour Mudryk

Les Gunners travailleraient également au recrutement de Mykhaylo Mudryk. Mais son club, le Shakhtar Donetsk, n’entend pas le brader. “Les négociations sont en cours. Nous avons reçu des offres, mais ce ne sont pas celles que nous voulons voir sur notre table. Maintenant, dans littéralement 5 minutes, je vais avoir une discussion au téléphone avec Arsenal. Nous sommes ouverts à la négociation, prêts à échanger nos idées afin de trouver une solution. Si nous parvenons à un accord, tant mieux. Si ce n'est pas le cas, on le fera une autre fois”, a déclaré le président du club ukrainien sur son site officiel.

Le Shakhtar Donetsk aurait fixé le prix de son ailier à hauteur de 96 millions d’euros. Une somme qui pourrait même refroidir un club anglais. Âgé de 21 ans, Mykhaylo Mudryk a inscrit 7 buts en 12 apparitions en championnat, cette saison. Il a aussi marqué 3 fois en 6 rencontres de Ligue des Champions. Arsenal parait malgré tout rester le grand favori pour l'accueillir, ces prochains mois.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement