PSG : expulsé contre Strasbourg, Neymar connaît sa sentence

La Commission de discipline de la Ligue de football professionnel s'est prononcée sur la sanction infligée à l'attaquant brésilien du Paris Saint-Germain Neymar, expulsé mercredi dernier face à Strasbourg (2-1).

Neymar PSG Paris Saint-Germain

Neymar peut respirer. Exclu mercredi dernier lors de la réception de Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1), l'attaquant brésilien a échappé à une lourde sentence de la part de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. Ce vendredi, la LFP a rendu son verdict sur l'expulsion du joueur du Paris Saint-Germain. L'ancien Barcelonais n'écope que d'un match de suspension et ne manquera que la rencontre sur la pelouse du Racing Club de Lens, programmée dimanche soir à 20h45 dans le cadre de la 17e journée. Malgré ses remontrances auprès de l'arbitre Clément Turpin, la star de 30 ans évite le pire et pourra revenir à la compétition pour le 32e de finale de la Coupe de France contre la Berrichonne de Châteauroux (National), le 6 janvier prochain.

Galtier juge “sévère” son expulsion

Passeur décisif sur le but du défenseur Marquinhos, à la 10e minute, Neymar avait laissé ses partenaires à dix après deux cartons jaunes récoltés en seconde période, d'abord pour une main dans le visage d'Adrien Thomasson (61e) puis pour une simulation dans la surface de réparation alsacienne (62e). Une expulsion qui faisait réagir en conférence de presse Christophe Galtier. Après le succès arraché dans les derniers instants contre le RCSA, sur un penalty de Kylian Mbappé, l'entraîneur parisien prenait la défense du Ney. “Je peux comprendre sa frustration et sa colère (…) Je regrette que l'excès d'engagement n'ait pas été sanctionné plus sévèrement sur mes joueurs, ce qui a généré un peu de frustration chez Neymar. Autant je peux comprendre la simulation. Cela mérite carton jaune. Quelques minutes avant, il prend un vilain coup et je trouve que son premier carton jaune est très sévère par rapport au nombre de fautes subies.”

De retour à la compétition avec le Paris Saint-Germain après la frustration de la Coupe du monde 2022, terminée en larmes après une élimination en quarts de finale contre la Croatie, aux tirs au but, le numéro 10 a marqué 15 buts et délivré 13 passes décisives en 21 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2022-2023, pour un bilan de 11 buts et 10 passes décisives en 15 rencontres de Ligue 1. Acheté par la direction parisienne en août 2017 contre un chèque de 222 millions d'euros, Neymar se trouve depuis l'été passé sous contrat jusqu'en juin 2027.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement