Mbappé perturbé ? Galtier ne s’inquiète pas

Christophe Galtier a livré son sentiment sur l'état d'esprit affiché par Kylian Mbappé, très marqué par son échec avec l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022. L'entraîneur du Paris Saint-Germain se montre positif quant à la capacité de rebond de l'attaquant de 24 ans, décisif face à Strasbourg.

Christophe Galtier, Paris Saint-Germain Paris PSG presse

Mercredi dernier, à l'issue de la victoire arrachée par le besoin de temps pour oublier cette déconvenue contre les partenaires de Lionel Messi. “Comme j'ai dit à vos confrères, personnellement je ne vais jamais digérer. Maintenant, comme je l'ai dit, mon club n'est pas responsable de cet échec en sélection. Donc j'ai essayé de revenir avec l'énergie la plus positive possible. Et j'ai essayé dès aujourd'hui d'amener un élan à mon équipe pour revenir avec la victoire et continuer notre saison où on est invaincus. C'était une parenthèse Coupe du monde, c'est la sélection, le club ça n'a rien à voir. Le message, il était simple, c'était que peu importe ce qui va se passer avec la sélection, victoire ou défaite, le PSG c'est autre chose. Je suis toujours déterminé à ramener tous les trophées à la capitale.”

“Il est très investi”

Jusqu'à quel point le champion du monde 2018 demeure-t-il traumatisé par cet échec sur la dernière marche ? En conférence de presse vendredi, à 48 heures de l'affiche de la 17e journée de Ligue 1 à Lens, Christophe Galtier s'est confié sur l'état d'esprit de la star tricolore. Le manager marseillais ne s'inquiète pas pour son poulain. “Je pense qu’il va mettre du temps à digérer le fait qu’il n’a pas remporté une deuxième Coupe du monde. Le fait d'être rentré rapidement, de montrer une telle envie et d'amener l'équipe à la victoire est quelque chose de grand. Il est très dynamique, souriant et très investi dans le rôle qui est le sien, celui d'un joueur qui grandit semaine après semaine, match après match.” Le penalty de la victoire transformé contre les Alsaciens est venu rassurer définitivement le camp parisien. Meilleur buteur du Mondial au Qatar avec 8 réalisations, l'avant-centre de 24 ans a signé face au RCSA son 20e but en 21 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, le 13e en championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement