Mercato - Ronaldo à Al-Nassr, sa première réaction !

Cristiano Ronaldo s'est trouvé un nouveau point de chute. Libre de tout contrat depuis son départ de Manchester United, l'attaquant portugais a signé comme attendu avec Al-Nassr. Le joueur de 37 ans a confié ses premiers mots sur sa venue dans le championnat saoudien.

Cristiano Ronaldo, Al-Nassr

Une destination exotique pour Cristiano Ronaldo. Sans club depuis l'annonce en novembre dernier de son départ de Manchester United, l'attaquant portugais débarque en Arabie Saoudite. Comme attendu depuis plusieurs jours, la star de 37 ans s'est engagée en faveur d'Al-Nassr, club entraîné par le Français Rudi Garcia. Le natif de Funchal a signé un contrat courant jusqu'en 2025 assorti d'un salaire astronomique estimé à 200 millions d'euros, des émoluments qui comprennent tout autant son salaire de base et divers bonus. Le champion d'Europe 2016 a donc accepté de tourner la page du football européen afin de rejoindre un championnat mineur, une décision qui ne passe pas auprès de certains anciens joueurs.

“Je suis très heureux”

Amené à offrir une énorme visibilité à la Saudi Pro League et à rehausser le niveau des matchs, “CR7” a livré ses premières impressions sur son arrivée, au travers d'une déclaration retranscrite par les médias officiels de son nouveau club. “Je suis ravi d'une nouvelle expérience dans un autre championnat et un autre pays, la vision d'Al-Nassr est très inspirante. Je suis très heureux de rejoindre mes coéquipiers et d'aider l'équipe à obtenir plus de succès”, a déclaré le nouveau numéro 7 d'Al-Nassr, actuel deuxième du championnat à deux longueurs du leader Al-Shabab mais devant le champion sortant Al-Hilal. Un club où évolue plusieurs anciens joueurs de Ligue 1 dont David Ospina, Alvaro Gonzalez et Luiz Gustavo.

Trois buts cette saison

Tout sourire, Cristiano Ronaldo espère retrouver des couleurs après des derniers mois compliqués, en club comme en sélection. Avant la résiliation de son contrat chez les Red Devils, le natif de Funchal n'avait marqué que 3 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues en 2022-2023, pour une toute petite réalisation en dix rencontres de Premier League. Sa présence à la Coupe du monde 2022 au Qatar ne lui aura pas permis de relever la tête, avec un seul but contre la Serbie en phase de poules et un statut de supersub contre la Suisse en huitièmes de finale (6-1) et le Maroc en quarts de finale (0-1). Depuis l'élimination de la sélection alors dirigée par Fernando Santos, l'homme aux 196 sélections et 118 buts n'a toujours pas fait la moindre révélation sur la suite de sa carrière internationale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement